Panerai Luminor 1950 3 Days - PAM 372
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Panerai Luminor 1950 3 Days - PAM 372
Messieurs, je me permets de faire un petit article concernant une de mes marques horlogères de coeur "Panerai".
Ayant eu récemment la chance et l'honneur de pouvoir participer à un diner privé de la marque (étant possesseur d'une radiomir 287).
Je suis tombé littéralement amoureux d'un certain modèle à venir. La PAM de référence 372.
Une montre qui en impose tant par son diamètre que son contenu!
En effet, une sérieuse prétendante pour une futur acquisition et donner ainsi vie à ma petite collection horlogère. Pour les puristes de la marque c'est l'un des modèles de cette nouvelle année.
Je m'étais fixé sur le modèle 111 jusqu'à son essai, ayant déjà une automatique radiomir; mon second choix s'oriente vers un mouvement manuel et de forme Luminor. Sans rentrer trop dans les détails, moi ce qui m'attire c'est son côté rétro, mélange de forme de boitier rad/lum et son diamètre...oui... oui et même pas peur pour mon petit poignet d'un 47 mm. Mouvement P3000 manuel de la marque, un fond transparent, un cadran rétro avec index de ce cadran sandwich. Et les aiguilles dorées une merveille! vraiment un tout autre produit que ma 287 qui me comble déjà chaque jour.
Mon article n'est pas là pour détailler points par points la composition de la montre mais pour vous faire découvrir un modèle horloger de taille pour cette année 2011 chez Panerai. Édité à 3000 ex son tarif s'élève à 6900 €.
Petite photo de mon poignet (avatar perso du moment) que voici :

Merci de m'avoir lu
Rom
Ayant eu récemment la chance et l'honneur de pouvoir participer à un diner privé de la marque (étant possesseur d'une radiomir 287).
Je suis tombé littéralement amoureux d'un certain modèle à venir. La PAM de référence 372.
Une montre qui en impose tant par son diamètre que son contenu!
En effet, une sérieuse prétendante pour une futur acquisition et donner ainsi vie à ma petite collection horlogère. Pour les puristes de la marque c'est l'un des modèles de cette nouvelle année.
Je m'étais fixé sur le modèle 111 jusqu'à son essai, ayant déjà une automatique radiomir; mon second choix s'oriente vers un mouvement manuel et de forme Luminor. Sans rentrer trop dans les détails, moi ce qui m'attire c'est son côté rétro, mélange de forme de boitier rad/lum et son diamètre...oui... oui et même pas peur pour mon petit poignet d'un 47 mm. Mouvement P3000 manuel de la marque, un fond transparent, un cadran rétro avec index de ce cadran sandwich. Et les aiguilles dorées une merveille! vraiment un tout autre produit que ma 287 qui me comble déjà chaque jour.
Mon article n'est pas là pour détailler points par points la composition de la montre mais pour vous faire découvrir un modèle horloger de taille pour cette année 2011 chez Panerai. Édité à 3000 ex son tarif s'élève à 6900 €.
Petite photo de mon poignet (avatar perso du moment) que voici :

Merci de m'avoir lu
Rom
Invité- Invité
Re: Panerai Luminor 1950 3 Days - PAM 372
J'ai beaucoup aimé les Panerai pendant 2-3 ans. Puis je me suis lassé de cet énorme boîtier. Aujourd'hui j'aimerais me débarrasser de la mienne pour investir dans autre chose. Hélas comme c'est un cadeau je ne peux pas.

sirine- Admin
sirine a écrit:Aujourd'hui j'aimerais me débarrasser de la mienne pour investir dans autre chose. Hélas comme c'est un cadeau je ne peux pas.
Pour ma part, je serai ravi d'être déçu de ne pas pouvoir me débarrasser d'un tel objet
sirine a écrit:J'ai beaucoup aimé les Panerai pendant 2-3 ans. Puis je me suis lassé de cet énorme boîtier. Aujourd'hui j'aimerais me débarrasser de la mienne pour investir dans autre chose. Hélas comme c'est un cadeau je ne peux pas.
"Tu comprends Chérie, ils étaient six, et des costauds, ils avaient des bras on aurait dit des cuisses. Donc j'étais obligé de leur donner ma montre pour ne pas finir à l'hôpital, sans compter qu'ils auraient quand même pris la montre... A mon poignet? Non c'est une ancienne montre que j'avais oublié que j'avais, rien du tout, c'est du toc..."

LeMonarque- Messages: 2600
Le Monarque a de l'imagination. Je vais méditer.
C'est une belle montre (à mon goût), elle tient très bien l'heure, mais la taille du boîtier au secours.
C'est une belle montre (à mon goût), elle tient très bien l'heure, mais la taille du boîtier au secours.

sirine- Admin
Rom, merci pour l'article
J'aime beaucoup la lisibilité du cadran et les aiguilles
mais mes pauvres petits poignets ne peuvent supporter un tel diamètre
J'aime beaucoup la lisibilité du cadran et les aiguilles
mais mes pauvres petits poignets ne peuvent supporter un tel diamètre
Cette PAM00372 est absolument superbe, c'est pour moi la quintessence de la Luminor puisqu'elle s'inspire directement des premières Luminor des années 40. J'adore notamment l'écriture Luminor Panerai en gros caractères, et la simplicité de l'ensemble. Un grande grande réussite...pour qui aime les Pannies,évidemment.
Shu.
Shu.

shulova- Messages: 2182
Très joli modèle ! Je suis aussi un Paneristi et content de retrouver des amateurs sur ce forum...
Les grosses montres sont a la mode mais moi aussi j'aime bien les plus petites.

The Traveller- Messages: 187
The Traveller a écrit:Les grosses montres sont a la mode mais moi aussi j'aime bien les plus petites.
Mieux vaut une petite qui frétille...à une haute fréquence...la mode est au down-sizing...dés 30... jusqu'a 40mm de diamètre, c'est raisonnable...après...libre à toi...

Mister J'- Messages: 387
En effet, les diamètres imposants sont en un train de passer de mode..
Maintenant, les modes et tendances du moment, peu importe tant qu'elle comble les attentes de son propriétaire.
C'est une belle pièce mais j'aurai peur de m'ennuyer avec un si grand cadran statique. Les deux aiguilles, cela manque de vie à mes yeux.
Reste le design, unique et pur. Je peux comprendre que certains soient amoureux.
Cordialement
Maintenant, les modes et tendances du moment, peu importe tant qu'elle comble les attentes de son propriétaire.
C'est une belle pièce mais j'aurai peur de m'ennuyer avec un si grand cadran statique. Les deux aiguilles, cela manque de vie à mes yeux.
Reste le design, unique et pur. Je peux comprendre que certains soient amoureux.
Cordialement
AgrippA- Messages: 130
shulova a écrit:J'adore notamment l'écriture Luminor Panerai en gros caractères, et la simplicité de l'ensemble.
Je relève ça, parce qu'étant en train de tomber doucement dans PAM, il y en réalité plein de nuances et détails dans ces montres.

Wis- Messages: 649
Un des attraits des Panerai réside, à mon sens, dans la lisibilité optimale du cadran.
Sobriété (malgré la taille) et caractère intemporel sont deux autres points forts.
J'en possède une depuis plusieurs années et je ne m'en lasse pas. Je posterai tantôt quelques photos...
Sobriété (malgré la taille) et caractère intemporel sont deux autres points forts.
J'en possède une depuis plusieurs années et je ne m'en lasse pas. Je posterai tantôt quelques photos...
Wis a écrit:shulova a écrit:J'adore notamment l'écriture Luminor Panerai en gros caractères, et la simplicité de l'ensemble.
Je relève ça, parce qu'étant en train de tomber doucement dans PAM, il y en réalité plein de nuances et détails dans ces montres.
Effectivement, moi aussi j'aimerais bien tomber dans Pam :
- Spoiler:

LeMonarque- Messages: 2600
LeMonarque a écrit:Effectivement, moi aussi j'aimerais bien tomber dans Pam
Là comme dans l'horlogerie la période importe beaucoup: Kid Rock ou Tommy Lee (1 ou 2), autres (?).
Beaucoup sont amateurs
Oui oui une nounou lisant gala ça vous enrichit.

D'ailleurs quelqu'un sait-il s'il y a une explication à PAM et non PAN? Est-ce seulement une facilité de prononciation?

...
Dernière édition par CWAUBERT le Mer 23 Nov 2011 - 15:57, édité 1 fois
Sybarite a écrit:Parce que l'acronyme correspond justement à PAnerai Model
Merci.

Une info fraîche pour les fans de Panerai.
Ils vont prochainement construire une nouvelle usine, se regrouper et s'agrandir à Neuchâtel:
http://www.neuchatelville.ch/profils/presse.asp/2-3-5437-5001-7200-5001-5013-2-1/1-11-140-19615-5001-1001-1-1-2-1/
Paru dans l'Express et Impartial du jour.
Ils vont prochainement construire une nouvelle usine, se regrouper et s'agrandir à Neuchâtel:
http://www.neuchatelville.ch/profils/presse.asp/2-3-5437-5001-7200-5001-5013-2-1/1-11-140-19615-5001-1001-1-1-2-1/
Paru dans l'Express et Impartial du jour.

Mister J'- Messages: 387
Mais cet article date de 2007 !!!! Je pense, sauf erreur de ma part, qu'il n'est absolument plus d'actualité.
Shu.
Shu.

shulova- Messages: 2182
Ils n'ont pas tout à fait la même notion du temps en Suisse

Wizir- Messages: 77
Je viens de lire, dans un document que j'avais récupéré au salon Belles Montres, le passage suivant:
"Jusqu'au début des années 1990, les montres sont dans leur grande majorité de dimensions réduites, ce qui est préjudiciable à la lisibilité des fonctions de leurs cadrans. L'acteur Sylvester Stallone témoigne son intérêt pour une série de montres de la Maison Panerai, rééditées à l'attention du grand public et initialiement destinées aux plongeurs de la Marine italienne."
Est-ce que vous savez si Sylvestre a réellement eu une importance dans la relance et le l'engouement dont a bénéficié la marque?
"Jusqu'au début des années 1990, les montres sont dans leur grande majorité de dimensions réduites, ce qui est préjudiciable à la lisibilité des fonctions de leurs cadrans. L'acteur Sylvester Stallone témoigne son intérêt pour une série de montres de la Maison Panerai, rééditées à l'attention du grand public et initialiement destinées aux plongeurs de la Marine italienne."
Est-ce que vous savez si Sylvestre a réellement eu une importance dans la relance et le l'engouement dont a bénéficié la marque?

Wis a écrit:
Je crois bien que oui
un article sur le sujet

Wizir- Messages: 77
Wizir a écrit:Je crois bien que oui
un article sur le sujet
Merci.

Page 1 sur 2 • 1, 2