Retoucheur compétent à Paris ...

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: Retoucheur compétent à Paris ...

Message  SirPeterDSO le Mar 28 Jan 2014 - 0:02

Aspen retouches ce sont vraiment les meilleurs que j'aie jamais eu.
Des tailleurs, qui à l'occasion font des pantalons sur mesure

Que du bonheur...et sympa en plus... Si tu es sympa toi aussi bien entendu  Razz 

Cheers

SirPeter

SirPeterDSO

Revenir en haut Aller en bas

Message  Sene le Mar 25 Fév 2014 - 23:30

TONYDEPARIS a écrit:
Ce retour m'a convaincu d'aller découvrir l'enseigne : je lui apporte mon costume Cerruti 1881 (PAP ordinaire mais auquel je tiens beaucoup) la semaine prochaine et vous ferais un retour également.

J'ai cinq costumes (tout neuf) en PAP à retoucher : si je suis déçu de son travail, je ferai le tour de la capital avec vos adresses.

Salut TonyDeParis,
ayant décidé de tester une nouvelle adresse je suis intéressé par ton retour sur le travail effectué sur ton costume.
Lui as tu confié tes 5 autres PAP ?

J'en profite pour partager mon adresse habituelle : Amar Couture - 23 Rue des Fermiers, 75017
Travail impeccable, je le recommande.

A+
Sene

Message  banker le Sam 19 Avr 2014 - 23:50

Bonjour à tous,

Je souhaiterais me faire raccourcir les manches d'un costume de 1,5/2cm, mais je ne pense pas qu'il reste assez d'espace avant les boutons pour le faire, donc le retoucheur devra le faire par l'épaule. Avez-vous idée du coût de l'opération chez un retoucheur de qualité ?
banker

Message  Kerjou le Lun 21 Avr 2014 - 1:56

50/60€.
Kerjou

Message  banker le Lun 12 Mai 2014 - 18:58

Je vous fais un retour sur mes retoucheurs :

- Konstantinos dans le VIIIème rue d'Artois : tout simplement excellent. Peut-être le meilleur à Paris. Les tarifs sont plutôt chers, mais ça en vaut largement le coup. Fuselage : 45e avec reprise de l'ourlet, réduction de carrure de la veste : 150e. Cintrage chemise : 20e.

- Couture 14 à Pernety : prix très abordables et très compétents, même si je n'y vais que pour des travaux a priori simples. Raccourcissement de manches avec remontage de la patte : 18e, cintrage de chemise : 15e.
banker

Message  AgrippA le Lun 17 Nov 2014 - 16:06

Retour d'expérience positif sur le retoucheur C14, rue Pernety (Paris 14ème). Veste "sport" en lin à chevrons confiée pour raccourcir les manches et le bas de veste (en arrondi). Le travail a été fait sérieusement, en respectant bien mes demandes.
Côtés tarifs: raccourcissement des manches (par le bas, avec suppression d'un bouton sur les 4 existants): 18 €
Raccourcissement du bas de veste: 30 €.

Pour les phobiques, ne pas s'attarder sur le terrarium à gauche en entrant ! Un sieur reptile s'y prélasse sans persifler...
AgrippA

Message  Charles B le Lun 19 Jan 2015 - 16:55

Bonjour,

Ma bonne adresse dans le centre de paris :

JONAS, 19 Rue d'Aboukir 75002

Jean-Claude et se fils vous accueillerons dans leur boutique en étage du lundi au samedi, jusqu'à 18h45.

J'y fais faire toutes les retouches de mes clients (donc plus de 40 costumes chaque mois) je peux vous dire que le travail est nickel, les tarifs très acceptables et surtout le service est top (hors solde, vous pouvez demander un travail en urgence, ils trouveront généralement le moyen de vous satisfaire).
Charles B

Message  grizz5555 le Lun 19 Jan 2015 - 17:05

Je prends l'adresse, ça vaut le coup d'essayer.
Merci !
grizz5555

http://thefattorialist.tumblr.com

Message  rexet le Mar 20 Jan 2015 - 12:04

J'ai une veste en jean PAP à laquelle je tiens beaucoup et dont les manches sont extrêmement longues (limite 10cm, oui je sais).
Je pense la déposer chez Styl'Up en espérant qu'ils me fassent du bon boulot. J'y étais déjà passé il y a longtemps mais difficile de juger c'était un pour un travail très simple d'ourlet et de fuselage de pantalon, travail que j'estime être à la portée de n'importe quelle retoucheur digne de ce nom.
Je suis d'ailleurs étonné des personnes qui généralisent sur ce genre de boulot : il m'a fait un ourlet pour 10€ en 24h, je recommande à 110%. Je pense qu'on ne peut décemment pas juger de la compétence d'un retoucheur sur ce genre de travaux Razz
rexet

Message  tisba le Lun 26 Jan 2015 - 0:36

Mon retour sur Acacia (22 rue des Plantes) :
- j'ai fais retoucher 2 vestes et un blouson,
- travail sur la première veste : raccourcissement des manches par l'épaule, cintrages des manches le tout pour 130€
- travail sur la deuxième veste : cintrage du buste et des manches, raccourcissement des manches par le bas, ouverture des boutonnières et changement de tous les boutons pour 135€
- travail sur le blouson (non double) : cintrage du buste et des manches pour 50€

J'ai trouvé le résultat tres bien et le gérant très sympa. N'hésitez pas à négocier un peu il a eu l'air d'apprécier. Bref je conseille.
tisba

Message  grizz5555 le Mer 22 Avr 2015 - 13:44

Bonjour Paul,
Bien que l'ambiance soit ces derniers temps à l’apaisement, je me dois une petite remarque :
Je pense que tes posts précédents ont été supprimés par un admin car il est généralement mal considéré d'arriver sur le forum sans se présenter pour faire immédiatement de la publicité.
Si telles ne sont pas tes intentions, je te conseille de te présenter aux membres et de montrer ta volonté d'intégration avant de faire une publicité.
Si ce forum n'a d'autre intérêt pour toi que de faire de la pub, ce n'est pas le bon endroit et je t'encourage à passer ton chemin.
grizz5555

Message  sirine le Mer 22 Avr 2015 - 15:24

Ménage fait, et Paul a pris 1000 jours de piquet ce soir dans ce fil.

sirine
Admin

Message  Kerjou le Jeu 23 Juil 2015 - 17:12

J'ai testé Unam à Paris 12.

Trois pantalons à fuseler + revers sur la base d'un pantalon référence qui me va bien.

24€ chaque.

Prix correct, je ferai un retour sur le résultat.
Kerjou

Message  Matsouaag le Lun 10 Aoû 2015 - 20:33

Bonjour,

je suis à la recherche d'un bon retoucheur, pas quelqu'un qui n'en fait qu'à sa tête, une personne qui sait écouter.
Je suis prêt à me déplacer dans toute la région parisienne, du moment que le rapport qualité/prix est au rendez-vous.
Je vous remercie d'avance!

Matsouaag

http://www.sape-bz.com

Message  chatolufsen le Lun 10 Aoû 2015 - 20:44

Matsouaag a écrit:Bonjour,

je suis à la recherche d'un bon retoucheur, pas quelqu'un qui n'en fait qu'à sa tête, une personne qui sait écouter.
Je suis prêt à me déplacer dans toute la région parisienne, du moment que le rapport qualité/prix est au rendez-vous.
Je vous remercie d'avance!
Il est reviendu...

Concernant les retouches, Adriano dit que du bien d'Aspen dans le 16ème.
C'est un artisan capable de démonter une veste et de tout remonter différemment (épaules différentes, suppression du padding, etc...)

Je n'ai pas encore testé... Je fais mes retouches moi-même :

chatolufsen

http://www.chatolufsen.com/

Message  Matsouaag le Lun 24 Aoû 2015 - 18:26

De passage à Miromesnil dans le 8 ème, je me suis arrêté chez un retoucheur souvent cité sur les différents forums, il se trouve au 2 rue de Penthièvre, les prix pratiqués sont les suivants:
Cintrage 50 euros, raccourcissement de la veste 60 euros. Connaissez-vous ce retoucheur, ses prix sont-ils corrects!

Matsouaag

Message  Surcouf le Lun 24 Aoû 2015 - 19:08

Matsou, je ne me lasse pas de lire tes messages. Tu me renvoies 10 ans en arrière!
Surcouf

http://amarezzahi.tumblr.com/

Message  Matsouaag le Lun 24 Aoû 2015 - 20:15

Je comprends ton émotion Surcouf, c'est pour cette raison que j'ai effectué ce come-back !
Kiékiékiékié Kiékiékiékié, sacré Surcouf !

Matsouaag

Message  Surcouf le Lun 24 Aoû 2015 - 20:28

J'aime beaucoup ton site Matsou, il est dépaysant !
Surcouf

http://amarezzahi.tumblr.com/

Message  Matsouaag le Lun 24 Aoû 2015 - 20:31

Je comprends ton émotion mon Cher Surcouf, elle est tout à fait légitime.
La Sapologie c'est un Art de vivre!

Matsouaag

Message  Kerjou le Dim 4 Oct 2015 - 19:04

Amené un pantalon à fuseler (10€) et deux vestes dont une croisée à cintrer (30€ chacune).

Au fil d'or avenue de st ouen déjà cité dans ce fil.

L'homme est très sympathique et haut en couleur. Je ferai un retour du travail. Mais un ami à moi est déjà content du résultat (épaules de veste à reprendre et revers qui baillent).
Kerjou

Message  amator le Ven 18 Déc 2015 - 12:36

Une vidéo très intéressante de Dirnelli chez Djay

http://dirnelli.tumblr.com/post/135410230207/video-watch-parisian-bespoke-tailor-djay-explain

pour les amateurs de crans dits parisiens
amator

http://amator.fr

Message  chatolufsen le Ven 18 Déc 2015 - 14:45

amator a écrit:Une vidéo très intéressante de Dirnelli chez Djay

http://dirnelli.tumblr.com/post/135410230207/video-watch-parisian-bespoke-tailor-djay-explain

pour les amateurs de crans dits parisiens
Very Happy
chatolufsen

http://www.chatolufsen.com/

Message  barriletecosmico le Mer 6 Jan 2016 - 23:59

Extrêmement satisfait du travail de Amar Couture dans le 17e, rue des fermiers qui a un passé de tailleur et qui est à l écoute et pas trop cher.

barriletecosmico

Message  Salamandre le Jeu 7 Jan 2016 - 17:07

Je viens juste de quitter Paris mais j'avais découvert par hasard à côté de mon ancien boulot une couturière qui travaille remarquablement bien, mais la contre partie est une attente plus ou moins longue. Elle se trouve 76 rue Vasco de Gama dans le quinzième (métro Lourmel). Elle a pendant longtemps réalisé du sur mesure pour femme. Elle m'a notamment reprise une veste (veste chasse postée dans le fil ad hoc) achetée trop grande en 54 : diminution de la carrure pour revenir à du 52, reprise du cintrage et des souflets d'aisance. A la suite de cette intervention je lui ai ramené mes costumes suitsupply pour le cintrage, le fuselage et les revers. Pour la petite histoire, elle a été bluffée par la confection de SS au regard de tous les costumes Hugo B  qu'elle voyait passer !!!

Maintenant je suis orphelin et recherche un bon retoucheur à Blois. Quelqu'un a-t-il une adresse ???
Salamandre

Message  davidoff1204 le Jeu 7 Jan 2016 - 17:48

Je ne vais pas pouvoir t'aider pour Blois mais je te remercie pour l'adresse d'autant que j'habite à Paris.
davidoff1204

Message  Salamandre le Ven 8 Jan 2016 - 12:20

davidoff1204 a écrit:Je ne vais pas pouvoir t'aider pour Blois mais je te remercie pour l'adresse d'autant que j'habite à Paris.
Par ailleurs, sur le même trottoir se trouve un petit coordonnier chez qui j'avais emmené plusieurs paires pour la pose de patins et de fers encastrés (vissés), le changement de talons et des travaux divers pour mon amie. Le travail est impeccable à des tarifs légèrement inférieurs à la moyenne, enfin surout à ceux pratiqués par l'atelier Cattelan que j'utilisé lorsque j'étais en poste Boulevard Saint-Germain. Il vend également des chaussures en blake et goodyear de marques inconnus (fabrication hors UE je suppose ??? - Berwick pour les femmes seulement). Je lui ai acheté une paire de derby (cousu goodyear) à 125€ en solde avec une semelle dainite qui me sert les jours de pluie.

Dernière édition par Salamandre le Ven 8 Jan 2016 - 23:38, édité 1 fois
Salamandre

Message  davidoff1204 le Ven 8 Jan 2016 - 22:40

Je vais chez ce cordonnier justement et suis toujours satisfait par son travail.
davidoff1204

Message  Salamandre le Ven 8 Jan 2016 - 23:07

davidoff1204 a écrit:Je vais chez ce cordonnier justement et suis toujours satisfait par son travail.

Tu habites donc le quartier Question
Salamandre

Message  niole-prune le Sam 9 Jan 2016 - 0:36

Salamandre a écrit:
davidoff1204 a écrit:Je vais chez ce cordonnier justement et suis toujours satisfait par son travail.

Tu habites donc le quartier Question

Tu as une touche, Davidoff, comme on dit dans le bouchonnois...
niole-prune

Message  Invité le Dim 10 Jan 2016 - 18:28

Je cherche un retoucheur ( seuse ), pas trop cher ( e ),
pouvant répondre à des demandes, que nous qualifierons d’exotiques,
comme par exemple réentoiler un faux col, réaliser un fond cycliste
sur un vieux pantalon de grosse toile usé aux fesses, repriser une vareuse
de l’armée suédoise aux bords élimés, etc.
Je connaissais bien une petite dame, dans le temps, qui, pour des sommes
modiques, faisait ça en chambre avec application ; mais elle a pris sa retraite.
Je me retrouve donc aujourd’hui avec un stock de guenilles qui s’accumule
dangereusement. Mon ami Ed m’ayant recommandé, il y a peu, un oiseau
rare officiant dans les machines à temps, je me demandais s’il ne connaîtrait pas
une sorte de Monsieur Bernard ou Madame Antoinette du ravaudage sans prétentions.
Toutes les suggestions sont les bienvenues, of course.
Merci de votre attention.
Bien à vous
FH

Invité
Invité

Message  Henri-Michaux le Mer 23 Mar 2016 - 20:44

Pas sûr que ça te convienne Frederick, mais:

Pour diversifier les retoucheurs suivant les arrondissements de Paris, je peux vous recommander Mme Vojvovic, 20 rue Émile Lepeu, dans le 11e, qui travaille bien pour des tarifs contenus (fuseler un pantalon, reprendre un cintrage, longueur, etc.). J'ai dû lui faire reprendre 3 ou 4 costumes et autant de tailleurs pour ma dame. Lorsque ce n'est pas nickel du premier coup elle recommence… J'avoue que je règle sans demander le détail tellement ça me semble bon marché, du coup je n'ai pas de trop de détails à vous donner de ce côté. La boutique est petite et ne paye vraiment pas de mine, mais d'un autre côté c'est l'assurance de ne payer que l'essentiel, et ça me va!
Henri-Michaux

http://www.nicaise.com

Message  Invité le Jeu 24 Mar 2016 - 0:38

J'ai toujours eu un a priori favorable pour ce qui ne paye pas de mine, mon cher Henri;
aussi irai-je incontinent faire un tour chez ta petite dame aux tarifs contenus lors de mon prochain
séjour parisien, pour lui parler, dans un premier temps, de mon faux col modèle 1910.
Je te tiendrai au courant, naturellement.
Bien à toi
F.

Invité
Invité

Message  Matsouaag le Dim 3 Avr 2016 - 22:54

Henri-Michaux a écrit:Pas sûr que ça te convienne Frederick, mais:

Pour diversifier les retoucheurs suivant les arrondissements de Paris, je peux vous recommander Mme Vojvovic, 20 rue Émile Lepeu, dans le 11e, qui travaille bien pour des tarifs contenus (fuseler un pantalon, reprendre un cintrage, longueur, etc.). J'ai dû lui faire reprendre 3 ou 4 costumes et autant de tailleurs pour ma dame. Lorsque ce n'est pas nickel du premier coup elle recommence… J'avoue que je règle sans demander le détail tellement ça me semble bon marché, du coup je n'ai pas de trop de détails à vous donner de ce côté. La boutique est petite et ne paye vraiment pas de mine, mais d'un autre côté c'est l'assurance de ne payer que l'essentiel, et ça me va!

On peut avoir quelques prix, je suis à la recherche moi aussi d'un retoucheur compétent.
Merci d'avance.

Matsouaag

Message  Invité le Lun 4 Avr 2016 - 19:46

Le rayon d’action de ma bicyclette non électrique me permettant de rallier sans dommage
la rue Emile Lepeu, par ce doux lundi printanier, je me suis rendu au numéro 20.
La boutique de madame Vojvovik, si elle n’est pas meublée d’un canapé d’attente Chesterfield
en cuir rouge au pied duquel sommeillerait un bouledogue en bandana vert, n’en demeure
pas moins d’une propreté engageante.
La venue d’un client inconnu suscite toujours une certaine réserve.
Aussi, mon hôtesse me jaugeait-elle avec prudence alors que j’extirpais mes chiffons
d’un sac en plastique de chez KiloShop.
Nous convînmes de 25 euros ( paiement à réception du travail ) pour le rapiéçage
d’une espèce de veste saharienne élimée au bas des manches. La misère sera masquée
par un gros galon de coton du meilleur effet, acheté au sous-sol du BHV ( rayon lacets,
sangles et courroies ).
Nous en profiterons pour coudre ce même galon sur le bord supérieur des poches plaquées,
soit 5 points d’intervention en tout. Ainsi personnalisée, cette vieille veste devrait
prendre un coup de lustre.
Ne voulant pas effaroucher cette digne praticienne par une entrée en matière trop inédite,
par prudence, j’ai gardé mon faux col pour la fin.
Dans la mesure où la mode a un peu changé depuis mon époque, je me doutais bien
que ce genre d’ouvrage n’assurait pas son ordinaire. Elle m’avoua avoir un peu
de mal à chiffrer l’opération, mais me laissa entendre qu’il faudrait vraisemblablement
tabler sur 35 à 40 euros pour réaliser un col amovible neuf à partir du patron existant.
Ce prix ne me semblant pas prohibitif l’opération est remise à plus tard, lorsque j’aurai
trouvé la jolie toile de coton blanc ad hoc.
Voilà, Messeigneurs, vous savez tout!

Invité
Invité

Message  grizz5555 le Mar 5 Avr 2016 - 10:52

Hâte d'en voir le résultat !
grizz5555

Message  Invité le Mer 6 Avr 2016 - 13:32

Du nœud papillon Shadok au faux col
il n'y a qu'un vrai pas à franchir, cher ours.
C'est bien; continue. mrgreen

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 7 Mai 2016 - 21:36

Au vrai, je n’ai pas été ébloui par la prestation de ta petite dame, mon cher Henri.
Mais peut-être n’ai-je pas été assez précis, voire directif.
Je revendique donc la faute.
Dans la vie, on doit toujours être précis, même pour les rubans et bolducs.
Enfin, l’enjeu n’étant pas planétaire, je relativise bien volontiers cet épisode couturier.
Mon drame existentiel est de ne savoir jouer ni du piano, ni de la machine
à coudre, car, il faut bien le dire, on n’est jamais mieux servi que par soi-même.
Fort heureusement, je sais coudre les boutons.
C’est très important les boutons ! Un peu comme les galons, d’ailleurs.
Ainsi, le Général attachait-il une telle valeur aux galons qu’il réprimanda vertement,
à la Libération, un modeste sous-lieutenant FFI qui ne s’était pas bombardé commandant
comme tous ses collègues.
_Vous ne savez pas coudre ? lui dit-il d’un ton cassant propre à changer tout interlocuteur
en statue de sel. Je pense que le Général, s’il vivait encore, serait fier de moi.
_ Ah ! Hoepnick ! Chichiteux comme toujours, mais bon, pour un étranger, vous faites honneur à la France.

Invité
Invité

Message  Henri-Michaux le Sam 7 Mai 2016 - 22:10

Ah mais zut alors. Dis-nous en plus sur cette terne prestation et ce qui te déçoit: exécution? finesse? rendu?
Sur ta photo, les couleurs semblent ne pas s'associer au mieux, et je me demande ce qu'est ce bouton blanc sur la poche?
Mes revers et cintrages ont toujours été de mon goût lorsqu'elle les a réalisé, peut-être donc que je me trouve satisfait de ce que tu n'oserais pas considérer, et auquel cas tout est de ma faute. En tout état de cause, tu me vois bien chagriné de t'avoir mal aiguillé.
Henri-Michaux

http://www.nicaise.com

Message  Invité le Sam 7 Mai 2016 - 23:39

De quelle association de couleurs parles-tu?
Des boiseries d'arrière-plan avec le bleu de la veste?
Il faudra que je pense à repeindre le mur, dans ce cas.
Quant à la patine bronze du bouton en laiton grillée par la lumière,
voilà  qui m'apprendra à faire des photos avec un appareil à 3 francs 6 sous.
Le rapport de couleur galon/veste n'est pas en cause, d'autant que je voulais
qu'il en soit ainsi. J'eusse simplement souhaité que le galon des manches fût cousu
en 2 morceaux plutôt qu'un seul, de sorte que la jonction soit parfaitement d'équerre
avec les 2 coutures de la manche, ce qui n'est pas le cas.
Mais bon, j'ai masqué cette petite anomalie de raccordement un poil oblique en cousant
mon bouton en laiton pile dessus. Pas d'inquiétude, donc, cher Henri, tout va bien.mrgreen
Cette veste va revivre sous le soleil d'un été qui s'annonce prometteur.

Invité
Invité

Message  Des Hermies le Dim 14 Mai 2017 - 16:26

Pour ceux qui souhaitent réduire significativement leurs frais de retouches, j'ai découvert près de chez moi une adresse très intéressante, rue Roger Salengro, au Kremlin-Bicêtre (c'est à trois minutes de Porte d'Italie). Pour des travaux sans difficulté (cintrage de veste, raccourcissement de manches, tout ce qui concerne les pantalons), c'est tout simplement parfait. Un exemple : pour reprendre intégralement un pantalon, disons taille, cuisses, genoux, ourlet, c'est... 19 euros. Chez Akbar on est à 45, et le travail est identique.

Pour fuseler les manches d'une veste, raccourcir un peu, cintrer au buste et à la taille : 35 euros. Chez Akbar, j'en avais pour minimum 60 avec ces opérations.

Si vous n'êtes pas trop loin, en tout cas, et que vous savez ce que vous voulez, ça vaut vraiment la peine.
Des Hermies

Message  BenjaminM le Mer 7 Fév 2018 - 13:24

Hello, je viens de tester [moderation:]BIEN TENTÉ[/moderation], c'est un service de retouches à domicile. C'est très pro et pratique, la couturière qui est venu chez moi était sympa et ponctuelle, l'ourlet était impec !
BenjaminM

https://tilli.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3