Archiduchesse

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Archiduchesse

Message  Sybarite le Lun 7 Fév 2011 - 20:33

Certes, il existe un fil dédié aux chaussettes mais comme on y retrouve toutes les marques pèle-mêle, ca fait un peu fouillis.

Je suppose que beaucoup d'entre vous connaissent déjà la marque Archiduchesse fondée par l'ancien créateur des T-Shirt LaFraise. Le slogan (Enlarge your Tennis) symbolise le côté un peu décalé de la marque. Pas de fil d'écosse remaillé à la main donc mais j'ai acheté il y a environ 1 an une dizaine de paires de ces chaussettes pour me faire une idée.

Les plus :
- Fabriquées en France
- Bénéficie du label Oeko-Tex : pas de produit chimique nocif pour l'homme ou l'environnement
- Prix contenu compte tenu de la production française
- Une kyrielle de couleurs disponibles
- Livraison rapide
- SAV nickel : m'ont renvoyé un nouveau paquet sur simple demande lorsque j'ai indiqué n'avoir pas reçu le mien
- Petits cadeaux dans le paquet (un autocollant et des bonbons, ça ne sert à rien mais c'est sympa)

Les moins :
- Composition qui n'est pas 100% coton (20% de polyamide et 2% elasthane ; ce n'est pas très grave à mes yeux)
- Les couleurs vives continuent de dégorger après plusieurs lavages main (ça doit être le 3eme ou 4eme lavage)

Et vous, vous avez essayé ? Vous avez des retours à partager ?
Sybarite
Admin

http://engrandepompe.forumpersos.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Archiduchesse

Message  sirine le Lun 7 Fév 2011 - 20:37

J'en portais hier. Le modèle épais est très sympa. Mais certaines paires ont tendance à se détendre.
Pour le modèle moins épais, les couleurs passent un peu vite à mon goût.
Dans l'ensemble et compte tenu du prix, très satisfait.
Et l'autocollant n'est pas inutile, il me sert de marque-page clown
sirine
Admin

Message  HCP le Mar 8 Fév 2011 - 13:53

J'en porte le week-end, j'aime beaucoup la grande palette de couleur et leur confort.
Par contre, je n'ai que des pastels et je n'ai pas de problème de perte de couleur.
J'ai pris des lacets également mais ne les ai pas encore testé, quelqu'un ?
--
HCP
HCP

Message  niamorluap le Mar 8 Fév 2011 - 15:13

J'ai acheté trois paire de chaussettes il y a quelques mois... et je ne les mets quasiment pas.
Et pour cause, si les couleurs sont très réussies, elles sont trop longues pour des chaussettes et trop courtes pour des mi-bas. Par conséquent, elles tire-bouchonnent assez rapidement, ce que je supporte pas (du coup, je les remonte toutes les demi-heure, et cela m'énerve au plus au point.

Dommage, car la marque en soi est attractive, pour toutes les raisons que citait Sirine.
niamorluap

Message  Juju le Ven 24 Juin 2011 - 10:05

Admin

Message  amator le Ven 24 Juin 2011 - 12:39

merci
ça serait pour la rentrée, avec une offre unie et mono-couleur semble-t-il
à suivre
amator

http://amator.fr

Message  Juju le Ven 24 Juin 2011 - 12:41

amator a écrit:merci
ça serait pour la rentrée, avec une offre unie et mono-couleur semble-t-il
à suivre

Les mi-bas seront côtelés, de ce que je comprends ils seront en effet unie mais déclinés en plusieurs couleurs.

Admin

Message  triumph le Ven 24 Juin 2011 - 14:51

Parfait! Ils font évoluer le produit dans le bon sens.
triumph

Message  demo le Ven 24 Juin 2011 - 16:25

A comparer avec le nouveau site Dino & Dino... qui fabrique en Italie, mais qui semble présenter une collection plus raffinée. Prix équivalents.
demo

Message  Sybarite le Mar 18 Oct 2011 - 20:31

Elles devraient être disponibles début novembre et seront bien over the calf cheers
J'allais envoyer une relance sur le blog et je me suis aperçu que Wis avait les déjà questionnés à ce sujet.
Ce forum est bien rempli de malades geek
Sybarite
Admin

Message  Juju le Lun 6 Fév 2012 - 17:23

Pour information Archiduchesse vient de mettre en ligne ses mi-bas en fil d'Ecosse: les Deluxe.

Ces chaussettes prennent enfin tout le mollet ce qui n'était pas le cas des Deville.

J'en ai commandé 4 pour tester, si vous avez peur de vous lancer et donc de parier les quelques 9EUR par paire demandés, je vous dirai rapidement ce qu'il en est.

Admin

Message  Sybarite le Lun 6 Fév 2012 - 20:52

6 paires commandées itou.
J'avais pris récemment (suite à une info donnée par un EGPien) des Gallo unies soldées à 16,80 €. Là c'est presque moitié prix.
Sybarite
Admin

Message  jgm le Lun 6 Fév 2012 - 20:58

et de trois , j'en ai commandé 4 !!
jgm

Message  amator le Lun 6 Fév 2012 - 21:18

les tailles sont "élastiques" ? du "36 au 41" vs "42 au 46"

mais les coloris sont bien jolis
amator

Message  PiedBeau le Lun 6 Fév 2012 - 21:34

Avec mon 41,5 je suis bien embêté pour choisir la bonne taille...
PiedBeau

Message  HCP le Lun 6 Fév 2012 - 22:30

Tout pareil pale
HCP

Message  François le Lun 6 Fév 2012 - 23:00

PiedBeau a écrit:Avec mon 41,5 je suis bien embêté pour choisir la bonne taille...

Par expérience je sais qu'il ne faut pas prendre de chaussettes qui indiquent 42-43 ou 42-44 quand on fait un petit 42. Il n'y a rien de pire que des chaussettes trop grandes.
Je fais du 42, je préfère choisir les chaussettes qui indiquent 40-41, plutôt que 42-43 (ou la taille anglaise ou internationale équivalente 10,5).
Le plus simple c'est quand aux USA il est indiqué "one size only".

Après je ne connais pas la marque archiduchesse (et de toute façon ça ne m'inspire pas comme nom) No
François

Message  PiedBeau le Mar 7 Fév 2012 - 11:32

François a écrit:Il n'y a rien de pire que des chaussettes trop grandes.
Euh... si, des chaussettes trop petites ?
PiedBeau

Message  sirine le Mar 7 Fév 2012 - 11:56

certainement le plus grand traumatisme de ma vie d'avoir porté un jour des chaussettes trop grandes. Non, vraiment, il n'y a rien de pire.
sirine
Admin

Message  Juju le Mar 7 Fév 2012 - 11:58

Pour information je fais un 42.5 et j'ai quelques paires d'Archiduchesse première du nom (fantaisie donc) en 42-46, elles me vont très bien à d'ailleurs se demander si les 46 peuvent vraiment rentrer dedans...

Admin

Message  amator le Jeu 9 Fév 2012 - 11:57

alors contents de vos commandes des petits bonbons ? tongue
amator

Message  Juju le Jeu 9 Fév 2012 - 12:05

amator a écrit:alors contents de vos commandes des petits bonbons ? tongue

Elles sont à l'accueil, il faut que je descende les chercher !

Admin

Message  chris06590 le Jeu 9 Fév 2012 - 12:11

Ce serait sympa de nous faire un retour après, surtout concernant la tenue de l'élastique car sur les Deville c'était pas ça...
chris06590

Message  Juju le Jeu 9 Fév 2012 - 12:58

Pas encore essayée:

Admin

Message  loa le Jeu 9 Fév 2012 - 14:15

Pareil, reçues ce jour ( photos iPhone, désolé )

2 paires marron chocolat (plutôt chocolat au lait...) et 2 paires bordeaux ( assez clair ).
Je viens d'essayer une paire marron. Chaussettes très élastiques, elles arrivent sous le genou.
Je fais un 43, rien à dire sur la taille. Bonne tenue pour l'instant, à voir..

Juju, à ton tour...
Belle journée à tous,
Florent
loa

Message  HCP le Ven 10 Fév 2012 - 22:24

Hello,

Je viens de passer la journée avec une paire "vert anglais", hum, plutôt vert de cobalt mais c'est peut-être moins poétique.
Le bilan pour moi :
- quelques défauts de finitions (revers du haut, deux fils tirés déjà dans le carton d'emballage) => au regard du prix, il faut faire preuve de mesure
- confort de très très bon niveau
- taille petit, je fais un 42, et le 42-46 me va.... comme un gant
- comme mes Gammarelli je n'ai pas eu besoin une seule fois dans la journée de les réajuster (au contraire de mes Mazarin)
Donc une grande satisfaction !
Cerise sur le gâteau, j'ai profité de la commande pour mon épouse et mon premier fils (vous auriez vu son air de crâneur ce matin
avec sa paire de "rouge Arlette & Olivier" sunny )
--
HCP
HCP

Message  Sybarite le Mer 15 Fév 2012 - 3:54

Comme d'habitude, l'expédition est rapide, l'emballage soigné et accompagné d'un petit paquet de bonbons (que j'ai ouvert avant de prendre la photo)

Petit comparatif rapide entre Archiduchesse (en haut), Gallo (au milieu) et Falke (en bas). Je ne suis pas malade au point de repasser mes chaussettes, je prie par avance les puristes que cela pourrait choquer de bien vouloir faire preuve de compréhension pour l'aspect chiffonné de celles qui ne sont pas neuves.
Comme le montre la photo, les Archiduchesse semblent un poil courtes et les côtes sont très peu visibles par rapport aux autres marques témoins.
Comme ne le montre pas la photo, les Archiduchesses ne sont pas en fil d'écosse mais 80% coton mercerisé, 17% polyamide et 3% élasthane, c'est dommage. La composition est bien indiquée sur le site mais en cliquant sur le produit alors que la seule mention sur la page de présentation générale figure dans l'onglet sur lequel est écrit "Mi-bas fil d'écosse". A voir en les portant mais, concernant ce point particulier, je suis un peu déçu.
Sybarite
Admin

Message  Antoine le Mer 15 Fév 2012 - 12:42

Sybarite a écrit:Comme ne le montre pas la photo, les Archiduchesses ne sont pas en fil d'écosse mais 80% coton mercerisé, 17% polyamide et 3% élasthane, c'est dommage.
Je n'y connais pas grand chose, mais le fil d'écosse ce n'est pas un coton mercerisé (enduit) justement ?
L'élasthane, toutes les chaussettes en ont il me semble (pour assurer une certaine élasticité au machin).
Un peu de polyamide, ce n'est pas non plus inusuel (présent dans les Falke Airport, mi-laine mi-coton, par exemple).
Antoine

Message  sherlock le Mer 15 Fév 2012 - 12:54

Antoine a écrit:
Je n'y connais pas grand chose, mais le fil d'écosse ce n'est pas un coton mercerisé (enduit) justement ?

Si tout à fait, c'est effectivement un coton traité à la soude caustique, procédé inventé au XIXem par un certain John Mercer, si jeune mabuse...

Antoine a écrit:L'élasthane, toutes les chaussettes en ont il me semble (pour assurer une certaine élasticité au machin).
Un peu de polyamide, ce n'est pas non plus inusuel (présent dans les Falke Airport, mi-laine mi-coton, par exemple).

Oui aussi :-)

Ca me rappelle une discussion que j'avais eu avec une vendeuse qui me soutenait que les chaussettes qu'elle vendait étaient 100 % pur coton. A ma question concernant ce qui faisait l'élasticité, elle m'avait répondu que c'était "en plus" des 100% coton mrgreen

Un peu comme dans Marius, de Pagnol, où tout dépend de la grosseur des tiers pour confectionner un mandarin-citron-curaçao Laughing
sherlock

http://www.canevet.org

Message  François le Mer 15 Fév 2012 - 13:29

Esthétiquement les Gallo sont les mieux (j'en ai quelques paires, elles sont superbes).
Le polyamide et l'élastane je crois que ça sert aussi à rendre les chaussettes plus solides que les 100% coton (hors élastique).
François

Message  amator le Mer 15 Fév 2012 - 13:49

j'ai succombé également à la chaussette archi-séche, commande groupée avec mon fils, livraison et emballage impeccable, petits bonbons sympas en sus tongue

les coloris et l'abondance du choix sont superbes
je suis moins séduit par le matériau au toucher mais elles paraissent aussi moins fragiles (comparativement au fil d'écosse) ; de même, l'épaisseur de la chaussette suggère une protection thermique plus importante, mais c'est très subjectif comme impression (car par exemple, un petit foulards soie et plus chaud finalement qu'un "gros" foulard en coton!). le multi taille me laisse un peu perplexe, et je préfère être "mieux" tenu dans mes chaussettes et souliers, là aussi, ça ne tient à un "pas grand chose"...
mon fils est enchanté et les trouve "trop bien"
amator

Message  sirine le Mer 15 Fév 2012 - 14:15

François a écrit:Esthétiquement pour moi les Gallo sont les mieux (j'en ai quelques paires, elles sont superbes).
Pardon de compléter, mais tes goûts esthétiques ne peuvent valoir vérité absolue ou règle générale.
sirine
Admin

Message  Sybarite le Mer 15 Fév 2012 - 14:24

Antoine a écrit:Je n'y connais pas grand chose, mais le fil d'écosse ce n'est pas un coton mercerisé (enduit) justement ?
Si, un fil d'écosse est un coton longue fibre qui a subi une double mercerisation. Ce n'est pas le terme mercerisé qui m'ennuyait ce sont les 2 autres composants qui n'apparaissent pas sur la page de présentation générale. Je souscris pleinement à la remarque d'Amator le toucher est très différent du fil d'écosse classique du fait de l'adjonction d'autres matériaux.

Antoine a écrit:L'élasthane, toutes les chaussettes en ont il me semble (pour assurer une certaine élasticité au machin).
Non, mais l'effet de cette matière permet aux Archiduchesse, qui me semblaient un peu courtes, de monter correctement jusqu'au dessous du genou.

Antoine a écrit:Un peu de polyamide, ce n'est pas non plus inusuel (présent dans les Falke Airport, mi-laine mi-coton, par exemple).
Certes, c'est pourquoi j'achète des Falke Milano plutôt qu'Airport. Les Milano sont 100% fil d'écosse : pas d'élasthane, pas de polyamide ou toute autre fibre synthétique.
Sybarite
Admin

Message  François le Mer 15 Fév 2012 - 14:24

sirine a écrit:
François a écrit:Esthétiquement pour moi les Gallo sont les mieux (j'en ai quelques paires, elles sont superbes).
Pardon de compléter, mais tes goûts esthétiques ne peuvent valoir vérité absolue ou règle générale.

Ce n'est que mon humble avis, comme tous ceux qui donnent des opinions sur des marques ici spamafot
François

Message  sirine le Mer 15 Fév 2012 - 14:32

François a écrit:
sirine a écrit:

Ce n'est que mon humble avis, comme tous ceux qui donnent des opinions sur des marques ici spamafot
Oui mais ils ne disent pas que c'est ce qu'il y a de mieux (même si on rêve que nos goûts personnels soient toujours le meilleur goût) !
sirine
Admin

Message  sherlock le Mer 15 Fév 2012 - 15:39

François a écrit:Ce n'est que mon humble avis, comme tous ceux qui donnent des opinions sur des marques ici spamafot

Oui, mais l'un des buts de ce forum est justement de dépasser le stade de l'opinion, qui est le degré zéro de l'information, pour chercher à en savoir un peu plus sur les beaux produits qui nous attirent.

sherlock

http://www.canevet.org

Message  François le Mer 15 Fév 2012 - 17:17

sherlock a écrit:
François a écrit:Ce n'est que mon humble avis, comme tous ceux qui donnent des opinions sur des marques ici spamafot

Oui, mais l'un des buts de ce forum est justement de dépasser le stade de l'opinion, qui est le degré zéro de l'information, pour chercher à en savoir un peu plus sur les beaux produits qui nous attirent.

Oui, et si je porte telle marque de chaussettes pendant 6 mois, si je dis qu'elles sont solides (ou non), que le coton est agréable à porter et que la qualité me semble bonne ou mauvaise, je fais quoi d'autre que donner un avis?
Je ne sais pas si c'est le degré zéro de l'info, mais ce n'est pas moins valable que de savoir si c'est du coton égyptien, tout comme de savoir si l'élastique tient ou non. Dans tous les cas de figure c'est un avis ou une opinion, et c'est aussi de l'info, CQFD.
François

Message  sirine le Mer 15 Fév 2012 - 17:26

François a écrit:
sherlock a écrit:

Oui, et si je porte telle marque de chaussettes pendant 6 mois, si je dis qu'elles sont solides (ou non), que le coton est agréable à porter et que la qualité me semble bonne ou mauvaise, je fais quoi d'autre que donner un avis?
Je ne sais pas si c'est le degré zéro de l'info, mais ce n'est pas moins valable que de savoir si c'est du coton égyptien, tout comme de savoir si l'élastique tient ou non. Dans tous les cas de figure c'est un avis ou une opinion, et c'est aussi de l'info, CQFD.
C'est vrai, mais "Esthétiquement les Gallo sont les mieux" ce n'est pas de l'info.
sirine
Admin

Message  LeMonarque le Mer 15 Fév 2012 - 17:37

Non mais, il y'a une différence en donner son avis (Je trouve que c'est mieux...) et affirmer un fait (C'est mieux...).

http://lastrolabe.tumblr.com/

Message  Juju le Ven 9 Mar 2012 - 18:11

10% de réduction sur Archiduchesse jusqu'à dimanche avec le code VIVELASIESTE !

Admin

Message  koikilfred le Ven 9 Mar 2012 - 18:24

je vous ai déjà dit que j'avais 150 paires.. et que donc..

ah oui! clown

Plus sérieux, je suis intéressé par l'explication de Syb sur le genou.

Je m'explique, j'ai Gallo et Falke.

Pour l'instant je trouve mes Falke les mieux (koike très content de mes dernières doré doré) et je retrouve cela dans la photo comparative:
- remonte sous le genou et pas juste sur la partie la plus "épaisse" du mollet
- gros élastique en haut pour assurer la tenue, versus celui moins large des Gallo.
- j'assume une grosse par d'incertitude technique dans cette opinion et le "perçu"

A voir les archiduchesse, sur la photo, je les exclurais de mes "potentielles", maintenant si elles montent bien sous le genou (et y restent..) alors il me faudra bien re-considérer ma position.

je prends donc tout avis sur la question de la tenue "sous le genou" dans le temps
koikilfred

Message  Juju le Ven 9 Mar 2012 - 18:34

Je suis assez content de mes Archiduchesse, elles remontent bien sous le genou et ont la particularité d'être très élastiques. Comme le disait Amator, elles présentent également une épaisseur à peine plus importante que la norme, du coup elles peuvent paraitre plus chaudes et confortables.

Leur seul défaut pour moi et qu'après une longue marche énergique, elles tombent à cause de leur élasticité (comme si elles étaient un peu tirées vers le bas). Sinon c'est plutôt tout bon.

Admin

Message  Geo1985 le Ven 9 Mar 2012 - 19:41

Quelqu'un chaussant du 45/46 a-t-il déjà commandé des chaussettes?

Lorsque je lis ques les mi-bas en 42/46 conviennent pafaitement à des personnes chaussant du 42, je me pose des questions.

Geo1985

Message  Colibri le Ven 9 Mar 2012 - 21:31

Commande passée pour mes premières paires avec des couleurs exotiques ...... j'ai peur Embarassed . Merci pour le code réduc.
Colibri

Message  Surcouf le Ven 9 Mar 2012 - 22:39

Juju a écrit:10% de réduction sur Archiduchesse jusqu'à dimanche avec le code VIVELASIESTE !
Tu en as pris???? Après les gallo?
Surcouf

http://amarezzahi.tumblr.com/

Message  koikilfred le Ven 9 Mar 2012 - 23:04

c'est un fou j'te dis!!
koikilfred

Message  Juju le Ven 9 Mar 2012 - 23:27

Surcouf a écrit:
Juju a écrit:10% de réduction sur Archiduchesse jusqu'à dimanche avec le code VIVELASIESTE !
Tu en as pris???? Après les gallo?

Non, c'est bon la...

Admin

Message  Wis le Mar 13 Mar 2012 - 23:50

Sans avoir l'expérience des autres marques, le fait que les paires aillent du 42 au 46 est rédhibitoire pour les grandes tailles (45 pour moi). Les chaussettes montent jusqu'au genou, mais redescendent dans la journée. C'est assez énervant en fait. Evil or Very Mad
Wis

Message  Geo1985 le Mer 14 Mar 2012 - 12:36

Wis a écrit:Sans avoir l'expérience des autres marques, le fait que les paires aillent du 42 au 46 est rédhibitoire pour les grandes tailles (45 pour moi). Les chaussettes montent jusqu'au genou, mais redescendent dans la journée. C'est assez énervant en fait. Evil or Very Mad

Chaussant du 45/45.5, j'ai commandé une paire pour me faire une idée. Je vous tiendrai au courant.

Geo1985

Message  Colibri le Mer 14 Mar 2012 - 15:54

Colis reçu. Je fais du 40 et les mi-bas en 36-41 sont à la bonne taille. Les couleurs sont sympas ( bordeaux, rouge carmin, jaune safran et rouge cardinal ). J'ai pris aussi en plus classique, du gris anthracite qui tend un peu vers le violet.

A voir l’évolution ...

Colibri

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut