le pli ou goutte d'eau du noeud de cravate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le pli ou goutte d'eau du noeud de cravate

Message  Olivier le Mar 11 Jan 2011 - 13:57

Parmi les éminents calcéophiles de ce forum, qui saurait m'expliquer comment réussir à coup sur, cet élégant, pli ou goutte d'eau, dans le noeud de cravate ?
Fort peu prisé des VRP de boissons anisées, mais utilisée par les aristocrates britaniques et par l'administration Obama, cette goutte d'eau me ravit quand je la vois.
Aucune vidéo sur la manière de nouer sa cravate n'explique cette splendide finition. Aucune mention non plus chez Derrida, Deleuze, Foucault, Merleau-Ponty... mais qu'est ce qu'il foutaient de leur journée ?
Merci d'avance.

king

Olivier

Messages : 37
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: le pli ou goutte d'eau du noeud de cravate

Message  Mandrax le Mar 11 Jan 2011 - 14:20

C'est d'abord une histoire de matière et de tombé. La goutte d'eau ne sied pas aux lourdes grenadines ou soies tricotées (même s'il est possible de les réaliser). Grosso modo, il faut une cravate à la fois souple, ayant un peu de poids (pas de celles qui virevoltent par-dessus la chemise à la moindre brise RPR) et étant suffisamment large (la slim Johnny Rotten ne convient pas).
Ensuite, c'est très simple – mais je ne sais si je vais être clair : il suffit de réaliser un demi-Windsor et, avant d'ajuster l'encolure, pincer le pan entre le pouce et le majeur tout en remontant le nœud. Tu serres un peu, tu réajustes, et voilà.

* * *

Olivier a écrit: Derrida, Deleuze, Foucault, Merleau-Ponty... mais qu'est ce qu'il foutaient de leur journée ?
En ces années là, ils devisaient âprement pour savoir si un club français pourrait un jour remporter la Coupe d'Europe des Clubs champions. Derrida et Merleau-Ponty croyaient aux chances des Verts, Foucault pensait que ce serait impossible. Quant à Deleuze, il voyait l'OM – mais dans un avenir trop lointain pour se prononcer avec certitude.

http://www.youtube.com/watch?v=ur5fGSBsfq8

avatar
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 104
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Re: le pli ou goutte d'eau du noeud de cravate

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum