Goyard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Goyard

Message  enrico le Jeu 21 Oct 2010 - 15:34

Donnez-moi votre avis sur la maison Goyard, en Italie presque déconnues. Merci
enrico

Revenir en haut Aller en bas

Re: Goyard

Message  Juju le Jeu 21 Oct 2010 - 16:43

enrico a écrit:En Italie presque déconnues.

Ce n'est pas une mauvaise chose !

Admin

Message  ed2007 le Jeu 21 Oct 2010 - 18:06

enrico a écrit:Donnez-moi votre avis sur la maison Goyard
prétentieux, dédaigneux et cher ?!
ed2007

http://dondellinger.com/mipiace/

Message  enrico le Jeu 21 Oct 2010 - 19:52

Le message est plutôt clair. On a pas besoin d'approfondissement...
enrico

Message  shulova le Ven 22 Oct 2010 - 19:16

Je serai un tout petit moins sévère que mes camarades.
Pour les points positifs, disons que Goyard reste à mon sens une marque de bon aloi, avec tout de même une belle fabrication française encore relativement artisanale et une toile enduite qui est vraiment une toile enduite et non du plastique. Par ailleurs, il est possible de se faire réaliser en commande spéciale les bagages les plus fous, avec un degré de personnalisation intéressant.
Voilà, voilà.
Pour les aspects négatifs, il convient de préciser que tout cela se paye un prix totalement SURREALISTE, absolument pas en phase avec les qualités intrinsèques du produit. Par ailleurs, et Juju peut en témoigner, l'accueil de cette Maison ne se montre guère à la hauteur. Enfin, j'ai hélas entendu parler de problèmes de qualité, tels la peinture des initiales qui ne tient pas sur tout ce qui est souple, des coutures qui peuvent lâcher, les parties cuir de piètre qualité...

En résumé, je dirais que la marque est "hype" et rare, deux caractéristiques qui peuvent plaire à certains d'entre nous. Mais peut-être plus en définitive aux fashionistas (après, il en faut, hein ! Qui c'est qui va acheter au détail sinon ? mrgreen) qu'aux amoureux d'une qualité sans faille ou tout simplement d'un bon rapport Q/P.

Shu.
shulova

Message  Sybarite le Ven 22 Oct 2010 - 20:06

Bravo à Shu pour cette réponse argumentée. chine

Pour ma part, j'avoue avoir été intéressé un moment par la production de cette maison dont les produits sont, justement parce qu'ils sont méconnus de beaucoup, moins ostentatoire que LV. Sauf que si la toile est peut-être de meilleure qualité ainsi que l'a souligné Shulova, les prix sont bien plus élevés encore...
Bref, j'étais déjà moins emballé jusqu'à lire le témoignage d'un acheteur éventuel dont la mère s'était fait rabrouer par un vendeur Goyard car elle portait un sac de chez Vuitton. S'agissait-il de Juju ? J'avoue ne plus m'en souvenir. En tout cas, comme je ne suis pas maso et que je déteste être traité de manière condescendante en tant que client, cela m'a dissuadé d'y mettre les pieds.
Sybarite
Admin

http://engrandepompe.forumpersos.com

Message  amator le Sam 23 Oct 2010 - 0:39

quelques chiens snobs se font même brocarder par leurs congénères canins scratch
amator

http://amator.fr

Message  enrico le Sam 23 Oct 2010 - 13:23

Merci à Shulova et Sybarite pour les réponses argumentées; ça renforce mon idée... LV un super marché bas de gamme autant que Goyard. Le nivellement par le bas.
enrico

Message  amator le Sam 23 Oct 2010 - 13:28

collier canin
amator

Message  koikilfred le Sam 23 Oct 2010 - 14:45

amator est sur sa lancee canine... Laughing
koikilfred

Message  amator le Sam 23 Oct 2010 - 15:52

koikilfred a écrit:amator est sur sa lancee canine... Laughing
tu trouves que j'ai la dent dure ! Sleep
amator

Message  patchouli le Mar 23 Nov 2010 - 19:44

Depuis un an, je croise de plus en plus de femmes équipées de sac Goyard. Cherchant un étui pour mon iphone (version 4, format un peu différent du précédent), je me suis lancé à la découverte de cette petite boutique où le temps semble s'être arrêté. On sent un petit monde d'habitués, ainsi qu'un nombre important de curieux plutôt jeunes qui commencent à connaître la marque, qui a l'attrait des artisans peu connus du grand public, donc encore "select".

Accueil un peu froid de prime abord, mais une fois avec moi, le vendeur s'est révélé souriant, patient et plutôt pertinent dans ses remarques. Univers de maniaques du détail, des finitions. Esprit mesure présent, ils donnent envie d'en voir plus. Essentiellement en toile épaisse, avec des éléments en cuir.

Et aucune réaction négative quand je leur ai dit que je gardais mon portefeuille vuitton, et que la marque ciblait essentiellement les femmes à mes yeux. Il m'a juste proposé de regarder les valises, les sacs. Bref, une visite s'impose si vous êtes curieux.
patchouli

Message  florianarchi le Mer 22 Déc 2010 - 11:41

Maison sympa, prix astronomique en totale inadéquation avec le produit, service déplorable. Nous avons préparé un cadeau pour une de mes collaboratrices (choix du modèles, de la couleur de la toile, des lettres, des bandes...). C'est un cadeau pour une fin de chantier. A 2.500€ la toile enduite et peinte, cela me fait mal au foie de leur laisser mon argent avec un service aussi peu aimable, distant, guindé, peu souriant, indifférent...

Donc le cadeau est acté, mais ce sera tout merci...

NEXT!
florianarchi

http://www.atelier-fb.com

Message  LionelBX le Mer 22 Déc 2010 - 21:26

Heu, t'embauche pas par hasard ? Parce que faire des cadeaux de Noel à 2500 € pour une collaboratrice…… à moins que……………… Very Happy

@@ +

LionelBX

http://www.odivin.com

Message  chatolufsen le Mer 22 Déc 2010 - 23:04

florianarchi a écrit:Maison sympa, prix astronomique en totale inadéquation avec le produit, service déplorable. Nous avons préparé un cadeau pour une de mes collaboratrices (choix du modèles, de la couleur de la toile, des lettres, des bandes...). C'est un cadeau pour une fin de chantier. A 2.500€ la toile enduite et peinte, cela me fait mal au foie de leur laisser mon argent avec un service aussi peu aimable, distant, guindé, peu souriant, indifférent...

Donc le cadeau est acté, mais ce sera tout merci...

NEXT!
Quel type de produit pour information si ce n'est pas trop indiscret ?

chato
chatolufsen

http://www.chatolufsen.com/

Message  patchouli le Jeu 23 Déc 2010 - 0:25

florianarchi a écrit:A 2.500€ la toile enduite et peinte, cela me fait mal au foie de leur laisser mon argent avec un service aussi peu aimable, distant, guindé, peu souriant, indifférent...

Avec moi, ervice tres sympa et souriant. Il ne s'agit pas de l'etui ipad?
patchouli

Message  Fred le Jeu 23 Déc 2010 - 12:19

2500 euros l'étui IPAD ? J'imagine qu'à ce prix là, c'est au moins un sac croisière non ?

Fred

http://wiwfxmas.tumblr.com

Message  shulova le Jeu 23 Déc 2010 - 13:09

Fred a écrit:2500 euros l'étui IPAD ? J'imagine qu'à ce prix là, c'est au moins un sac croisière non ?

Non, mais c'est Steve Jobs qui te le livre et qui reste le soir pour te cuisiner un Osso Bucco.

Shu.
shulova

Message  koikilfred le Lun 27 Déc 2010 - 13:07

Mode patronat francais on:

Flo est un homme tres exigeant avec ses collaborateurs et trices comme il se doit dans une petite structure engagée a donner le meilleur d'elle meme a ses clients. Et donc de temps en temps, ayant conscience de ce qu'il demande: il compense, il sait manifester son appreciation etc...

Bref: un bon patron

(edit: phrase supprimée ..)

Mode patronat francais off
mrgreen

Et steve jobs est un excellent cuisto!

edit 2: clown clown sans autre intention...

Dernière édition par koikilfred le Lun 27 Déc 2010 - 18:43, édité 1 fois
koikilfred

Message  patchouli le Lun 27 Déc 2010 - 16:06

koikilfred a écrit:(ceci est un message du patronat francais, que ceux qui ne sont pas contents aille manifester dans la rue par ce -5 ..)

euh... les adeptes de randonnées pédestres entre Nation et République travaillent rarement pour un patron dans le secteur privé. Ils vivent surtout de l'exploitation fiscale des forces vives du pays.
patchouli

Message  Fred le Lun 27 Déc 2010 - 16:55

Un point de vue tout en finesse...On touche au sublime.

Fred

Message  koikilfred le Lun 27 Déc 2010 - 17:22

edit: erreur dans l'intro

Je milite pour les couples/familles mixtes ou l'un travaille en tant que force vive pour l'exploitant fiscal... qui paie le salaire de l'autre partie de la famille, du coup tout le monde est content, et finalement on pourrait meme dire que l'un paie le salaire de l'autre! (ce qui autorise du coup de beaux debats familliaux sur qui ramenne vraiment quoi à la maison etc...) clown

PS: mon post sur flo etait uniquement sur le mode clown

Dernière édition par koikilfred le Lun 27 Déc 2010 - 18:17, édité 2 fois
koikilfred

Message  Fred le Lun 27 Déc 2010 - 17:32

je ne parlais pas de ton point de vue koikilFred, mais celui de Patchouli.

Retour à Goyard...

Fred

Message  koikilfred le Lun 27 Déc 2010 - 17:57

Vivi, j'avais compris fred.

pour Goyard, je dois avouer que suite a mes deux derniers passage dans une de leur echoppe "pour flaner", j'en suis reste sur l'impression "qui coute un bras, coute un bras".

Mon inculture sur cette marque ne me fait pas remonter d'impression d'histoire comme LV. Mais il doit y en avoir une (?)
koikilfred

Message  sirine le Lun 27 Déc 2010 - 18:02

patchouli a écrit:
koikilfred a écrit:(ceci est un message du patronat francais, que ceux qui ne sont pas contents aille manifester dans la rue par ce -5 ..)

euh... les adeptes de randonnées pédestres entre Nation et République travaillent rarement pour un patron dans le secteur privé. Ils vivent surtout de l'exploitation fiscale des forces vives du pays.
Mode administrateur on
Patchouli, merci d'éviter à l'avenir ce type de commentaire qui n'a pas sa place ici. Ce n'est pas un forum politique.
Merci aussi aux autres membres de ne pas répondre.
Mode administrateur off
sirine
Admin

Message  patchouli le Lun 27 Déc 2010 - 18:18

Houla, je ne pensais pas déclencher pareille réaction en rebondissant sur des propos aussi...profonds que le mien. Après le Mode "patronat francais on" et la remarque sur les manifs, un Mode "salarié du privé" aurait-il apporté la touche ironique nécessaire pour ne pas outrager les esprits sensibles, ou bien le sarcasme n'est-il autorisé que dans un sens ? Je m'en tiendrai au règlement établi par la modération, bien entendu, et ne m'engagerai plus hors des sentiers de l'humour autorisé.
patchouli

Message  sirine le Lun 27 Déc 2010 - 18:33

Le message de Koikilfred était sur un mode humoristique, même si on peut s'y tromper et qu'à la limite le mieux est de ne pas faire d'humour sur ce terrain pour que personne ne s'y trompe.
Ta réponse ne l'était pas, et il est inutile qu'un débat sans fin s'engage sur les manifs, la réforme des retraites, les fonctionnaires etc. On a tous des opinions politiques, mais il est préférable que celles-ci restent du domaine privé (ou professionnels pour ceux qui en font une activité) plutôt que d'être étalées ici.
sirine
Admin

Message  koikilfred le Lun 27 Déc 2010 - 18:41

"sorry", mon message a evolué en cours de route/frappe du texte, basé sur l'annecdote architecturale. L'impro est venue en cours de redaction et n'est lié a aucune velleite politique.

Je dois avouer que le resultat a depassé l'esprit tres tres bon enfant à la base, vraiment sans arriere pensée politiques en plus.... (je suis d'ac avec Sirine, ce n'est pas un endroit pour faire cela).

Tiens je vais retirer la phrase de fin...
koikilfred

Message  Fred le Lun 27 Déc 2010 - 19:35

pour répondre à ton questionnement koikilfred, la maison Goyard a un joli passé :

extrait de wiki :

------
La maison Goyard a été fondée en 1853 à Paris. François Goyard a travaillé comme Layetier, Coffretier, Emballeur pour la Maison Morel (fondée en 1792). François Goyard rachète la Maison Morel, successeur de la Maison Martin, fournisseur de Son Altesse Royale la Duchesse de Berry.
Dans le passé, le grand-duc de Russie, le Maharadjah de Kapurthala, le duc et la duchesse de Windsor et de nombreuses familles aristocratiques,ont voyagé avec tous les bagages Goyard, et leurs commandes spéciales ont toujours été une partie importante de la réputation de Goyard.
Goyard est connue pour son face-troncs et les petits accessoires. Toutes les pièces sont couvertes dans une signature peinte à la main brevetée chevron toile en coton, lin et chanvre et affichées dans les différentes couleurs. Le chevron toile a été créée en 1892 et était traditionnellement produite en noir et rouge.
À la fin des années 1990, Goyard a été achetée par la famille Signoles, et l'entreprise a introduit plusieurs nouvelles couleurs à ce moment-là. Goyard est réputé pour monogrammes durables, léger toile avec les initiales de ses clients sur demande. À ce jour, Goyard produit des commandes spéciales et des pièces sur mesure, sur commande à Carcassonne, France.

------

Maharadjah, princesses, toiles enduites, monogrammes, et de un an l'ainé de la maison Vuitton (born in 1854), on est un peu dans la même veine...Du moins au début...

Fred

Message  koikilfred le Lun 27 Déc 2010 - 19:42

Fred a écrit:pour répondre à ton questionnement koikilfred, la maison Goyard a un joli passé :
extrait de wiki : ------La maison Goyard a été fondée en 1853 à Paris. François ------
Maharadjah, princesses, toiles enduites, monogrammes, et de un an l'ainé de la maison Vuitton (born in 1854), on est un peu dans la même veine...Du moins au début...

Merci Wiki-Fred, répond en partie a ma question, il faudra que j'aille voir un peu plus en detail la maison un jour, meme si je pense qu'il y a -tres- peu de chance que je devienne client un jour.
koikilfred

Message  patchouli le Lun 27 Déc 2010 - 19:44

Pour le prix du cuir Hermes, tu as de la simple toile enduite, mais un monogramme peint à la main dans la couleur de ton choix.
patchouli

Message  koikilfred le Lun 27 Déc 2010 - 19:55

patchouli a écrit:Pour le prix du cuir Hermes, tu as de la simple toile enduite, mais un monogramme peint à la main dans la couleur de ton choix.

cela fait partie des ordres d'idee que j'ai retenu, ou encore que le prix d'une malle/beau sac me couterait autant que fait par un bon artisan, voir plus ou moins "sur mesure" (ou tout du moins adapté à ma demande) ce qui atténue tres tres beaucoup mon attrait pour leurs produits.
koikilfred

Message  florianarchi le Dim 9 Jan 2011 - 16:33

Je n'avais pas lu les réponses à ce post.
Tout à fait Koikilfred, je suis chiant au boulot donc il y a des compensations... Pour le modèle, non pas un étui à Ipad ais un sac (genre le vuitton) format A4/A3 avec 2 anses (je ne connais pas le nom du modèle), 3 lettres peintes, 2 large bandes = 2400€.
florianarchi

Message  Axel le Dim 16 Jan 2011 - 20:17

J'ai lu l'adjectif "prétentieux" pour désigner Goyard mais je ne suis pas trop d'accord : quand on a plus de 150 ans d'histoire, et qu'on fait ce qu'on fait avec un véritable savoir-faire, on ne peut pas être taxé de "prétentieux". C'est le prix du luxe, certes. Mais une bonne alternative à Louis Vuitton. Par contre je n'ai jamais trop compris pourquoi ils se sont aventurés sur le terrain des articles pour animaux.
Axel

Message  SteeL le Dim 16 Jan 2011 - 22:42

Axel a écrit:J'ai lu l'adjectif "prétentieux" pour désigner Goyard mais je ne suis pas trop d'accord : quand on a plus de 150 ans d'histoire, et qu'on fait ce qu'on fait avec un véritable savoir-faire, on ne peut pas être taxé de "prétentieux". C'est le prix du luxe, certes. Mais une bonne alternative à Louis Vuitton. Par contre je n'ai jamais trop compris pourquoi ils se sont aventurés sur le terrain des articles pour animaux.
Ce n'est pas une histoire qui fait une qualité Evil or Very Mad Louis Vuitton est tout aussi "prétentieux" que Goyard.... Vendre ses produits à un prix incohérent juste parce que l'on a une belle histoire, ce n'est pas ça ma définition du luxe... Ça s'appelle du vol

SteeL

Message  Sybarite le Lun 17 Jan 2011 - 19:31

En même temps, vu que les produits s'arrachent jusqu'à la pénurie malgré des tarifs très élevés aussi bien en absolu qu'en relatifs, ils seraient bien idiots de les revoir à la baisse.
Et lorsqu'il y a accord sur la chose et le prix, juridiquement ça s'appelle une vente, pas un vol...
Sybarite
Admin

http://engrandepompe.forumpersos.com

Message  koikilfred le Lun 17 Jan 2011 - 20:19

Sybarite a écrit:En même temps, vu que les produits s'arrachent jusqu'à la pénurie malgré des tarifs très élevés aussi bien en absolu qu'en relatifs, ils seraient bien idiots de les revoir à la baisse.
Et lorsqu'il y a accord sur la chose et le prix, juridiquement ça s'appelle une vente, pas un vol...

exact (je ne dis pas que je suis d'acc avec leurs prix, c'est un autre debat)

et en d'autres cieux on se dit: si il y a des - tonnes de- XXX pour l'acheter à ce prix la, pourquoi ils se priveraient
XXX peut etre remplacer par divers adjectifs ou noms comme "clients"

non, je prone une demarche plus "intelligente" pour juger le sujet: on peut acheter des actions de la maison Goyard? Twisted Evil mrgreen
koikilfred

Message  Louis Chelli le Mer 20 Mar 2013 - 22:29

Bonsoir,
Goyard a une tres tres belle toile qui est faite a l ancienne et serigraphiè a la main et oui encore....voila deja pourquoi un sac cout aussi assez cher..... et cela je peux vous le certifiè......je voulais juste intervenir sur la toile....louis
Louis Chelli

Message  florianarchi le Jeu 21 Mar 2013 - 22:32

J'ai l'impression que Louis connaît Smile Smile Smile
florianarchi

Message  Louis Chelli le Jeu 21 Mar 2013 - 22:42

Bonsoir Florian ,
oui en effet je connais tres tres bien ce sujet ......je travailles avec eux sur le crocodile comme tu le sais et surtout sur les commandes speciales....( sacs cousus Main)......voila pourquoi je disais sur cette toile qu elle est de tres bonne qualitè et que meme du faite qu elle soit faite a la main certaine couleur soient plus difficile a faire, alors le cout du sac l est aussi....voila.....
Louis Chelli

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut