Deux articles qui me laissent perplexe !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Deux articles qui me laissent perplexe !

Message  Falco le Mer 10 Mar 2010 - 22:37

Concernant les fers encastrés :
Fers encastrés

Concernant le portage avant la pose de patin :

Pose de patins

Qu'en pensez vous ?

Falco

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deux articles qui me laissent perplexe !

Message  Vitix le Mer 10 Mar 2010 - 22:49

Bonjour Falco, nous avons Tictac de temps en temps sur le forum, il serait plus facile pour lui de pointer exactement ce qui te laisse perplexe. Pour ma part (doté de peu de temps) je ne suis venu à bout que de l'article sur les patins et je le trouve assez logique. A fortiori lorsque l'on a lu les derniers messages sur DPEC concernant la fragilité des semelles neuves.

Il serait TRES intéressant que Tictac nous parle des notices d'accompagnement car je trouve pour ma part "léger" que certaines marques n'abordent pas le thème de la protection d e la semelle et préfère nous rabattre les oreilles avec l'argument semelle cuir.
Donc Tictac, à l'occasion, si tu peux communiquer la dessus nous t'en serions reconnaissant.
Vitix
Admin

Message  Raromatai le Ven 12 Mar 2010 - 11:13

Je suppose que tu es dérouté parce que tu as toujours lu qu'il fallait "tasser" les semelles avant la pose des patins ? Ce que je peux te dire c'est que et Barilero (cordonnier parisien d'excellente réputation) et Tictac (cordonnier sudiste d'excellente réputation) considèrent que non. TicTac donne tous les arguments utiles dans son sujet (préparation du cuir à semelle chez les fabricants, mise sous pression du patin, meilleur adhérence d'une semelle neuve). Tu n'en trouveras pas pour justifier la nécessité d'un "tassement par la marche" : c'est une légende urbaine.

Ce qui est étonnant, c'est que même des gens qui considèrent par exemple Barilero comme tout à fait digne de confiance se contraindront à faire une semaine de marche avant de lui porter leurs souliers : c'est le poids des idées reçues.
Raromatai

Message  Falco le Ven 12 Mar 2010 - 12:13

Bonne nouvelle car c'était contraignant de porter quelques jours les chaussures avant la pose des patins.
Maintenant directement chez Barilero !

Falco

Message  Vitix le Ven 12 Mar 2010 - 16:04

Pour donner un ordre d'idée il me semble que certaines semelles sont tassées via des cylindres de 90 à 120 kgs, à vérifier.
Vitix
Admin

Message  Binyamin le Jeu 8 Avr 2010 - 0:11

Sam de la Maison Altan,

Qui s'occupe de tout mes souliers, m'a répondu très clairement que les cordonniers préfèrent travailler sur des souliers jamais portés.C'est m^me mieux selon son expérience.

Pour ma part je trouve que c'est logique : une colle adhère mieux sur une surface propre et bien sèche.

Je précise que j'ai déjà eu une fois un léger décollement du patin sur une vieille paire de Lobb Nelson portées 6 ans sans patins.

En revanche, aucune de mes paires équipées "à neuf" n'ont eu ce problème.
Binyamin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut