Shipton & Heneage (PAP)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Shipton & Heneage (PAP)

Message  Fletcher le Sam 6 Mar 2010 - 4:30

Aller chez Shipton, c'est un peu comme jouer à la roulette russe: on ne sait jamais sur quoi on va tomber, tant ils ont changés de sourcing ces dernières années. Un coup fabriquées par Grenson, une autre chez Alfred Sargent (RIP), un temps au Portugal - mais ils ont arrêtés au vu du résultat qui n'était pas du tout à la hauteur du prix de vente - et dans le meilleur des cas fabriqués par Crockett & Jones (qui fait lui même monter la base de ses pompes chez l'italien Bartoli No ) et que sais-je encore...
Shipton, d'origine anglaise et d'une grande qualité originelle quant ils étaient bottier, est donc emblématique de ces marques qui courent d'un fabriquant à l'autre en semblant plus se soucier de leurs marges que de la régularité qualitative de leur production. Pourtant, ils ont produits, et produisent de beaux modèles: le Piccadilly (je montrerai bientôt mon exemplaire) est un richelieu bi-matière des plus sympa. Sa 1ere version était fabriquée par CJ, et le cuir était d'une excellente facture: souple et brillant, récupérant très vite au moindre passage de crème. La version "2" de ce modèle n'a parait il plus ces qualités, mais je préférerais avoir des confirmants pour confirmer.
Les soldes qui viennent de se terminer les ont vus proposer une belle bottine balmoral en bimatière pour a environ 320 euros, ce qui a fait se ruer chez eux ceux qui n'ont pas Edward Green comme fournisseur.
En tout étant de cause, et comme à CHAQUE FOIS que vous achetez des souliers, prenez TOUT LE TEMPS NECESSAIRE pour vérifier, scruter, palper, inquisitionner les souliers avant achat. Et à la moindre irrégularité, demandez un autre exemplaire (bientôt un topic sur ce qu'il faut vérifier avant tout achat).
L'accueil dans les deux boutiques parisiennes (Bvd Haussman et Bvd Raspail) étant des plus courtois, vous n'avez pas de raison de vous presser.
Quant au design en lui-même, je ne peut que reconnaître un ensemble de bonnes idées qui montrent que la direction à les oreilles fines et est réactive; tout serait donc pour le mieux si leur sourcing (fabricants) était plus fiable...
Les souliers sont montés goodyear, cuir box tannage chrome, prix entre 390 et 440 euros, embauchoirs non inclus. Une seule largeur disponible; pas de MTO.
http://www.shipton.fr/

Fletcher

Messages : 2018
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shipton & Heneage (PAP)

Message  Mandrax le Sam 6 Mar 2010 - 4:53

Au moins, cette maison joue plutôt la carte de la transparence.
(Cf. un échange de mail où James Cookson répond de l'origine de fabrication de plusieurs modèles. Suffisamment rare pour mériter d'être rapporté.)
http://www.styleforum.net/showthread.php?t=138273 (en bas de page)

PS. Shipton commercialise depuis l'an dernier une nouvelle gamme, à la ligne graphique plus soignée (et plus chère, aussi).
Le nom m'échappe à cette heure avancée de la nuit. (« James Cookson », non ?)

Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 103
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shipton & Heneage (PAP)

Message  sirine le Dim 7 Mar 2010 - 2:14

Un peu comme CJ, Shipton est scindé entre la collection anglaise et la collection française. Chacune possède son site,
l'anglais
http://www.shiptonandheneage.co.uk/index.html?gclid=COj-657Vt5ECFQ5OQgodSlA2DQ
le français http://www.shipton.fr/erol.html, un peu plus classe (ou moins cheap).

Les deux collections sont différentes.
La branche anglaise propose nettement plus de modèles, notamment une gamme de brogues (en richelieu ou derby) bien plus étoffée. La collection anglaise apparaît plus "roots" que sa consoeur française, voire plus rustique, quand la branche française semble plus encline à vouloir s'adapter à un certain goût français, voire latin, avec des souliers un peu plus affinés, plus nettement urbains. Disons que si l'on recherche un bon gros brogue en grainé, mieux vaut regarder chez la grande soeur d'outre-channel. Les Anglais doivent être plus bourrins que nous. A noter sur le site anglais une gamme "contemporary" à l'esthétique discutable (mais les goûts et les couleurs hein !). La collection anglaise propose aussi quelques modèles en largeurs "narrow" ou "wide".
La branche anglaise propose d'autre part une gamme de prix plus étendue que la française. Comme l'a indiqué Fletcher, les tarifs de Shipton France tournent autour de 400 euros. Les tarifs anglais vont de 139 £ à 350 £ (ajouter 10 % pour l'équivalent en roros). Ainsi, une partie de la gamme semble plutôt jouer sur les plate-bandes de Loake que de CJ. Cela laisse supposer une fabrication un peu délocalisée. Quand on clique sur un modèle à 139 £, il est indiqué "bench made in UK", le site de traduction Reverso me traduisant "Fait de banc" pour bench-made

Shocked

bref à ce prix-là, le séjour de ce soulier à Northampton doit être on ne peut plus bref.
A noter que Shipton a pour particularité (et ce pour les deux sites) de proposer une large gamme de slippers, assez chers.
De même que, puisque nous sommes en France, je trouve les prix pratiqués par Shipton Paris un peu exagérés. Difficile évidemment d'être totalement affirmatif tant que les souliers n'ont pas été disséqués, mais mon petit doigt me dit que pour un prix moindre, mieux vaut aller voir chez Carmina.

Cela étant et pour ma part, je possède deux paires de Shipton, achetées il y a environ 5-6 ans, et dont je suis très satisfait, eu égard au peu d'entretien (litote) qu'elles ont connu pendant au moins 3 ans. Le cuir s'est un peu craquelé sur l'une des paires (le manque d'entretien et le nombre abusif de ports doivent en être la cause, la même mésaventure m'était arrivé précédemment avec un modèle identique de Bowen). Pour le reste, et moyennant désormais un bichonnage en règle, elles ont plutôt bonne mine et ce sont de vrais chaussons.

Les voici (les deux modèles sont toujours au catalogue) :
Le Connaught



Le Dulverton (qui avait une forme plus arrondie à l'époque et des troutrous sur l'empeigne)


sirine
Admin

Messages : 6145
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 50
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shipton & Heneage (PAP)

Message  Sybarite le Lun 8 Mar 2010 - 5:44

Mandrax a écrit:PS. Shipton commercialise depuis l'an dernier une nouvelle gamme, à la ligne graphique plus soignée (et plus chère, aussi).
Le nom m'échappe à cette heure avancée de la nuit. (« James Cookson », non ?)

C'est Matthew Cookson dont on peut voir la collection ici : http://www.matthewcookson.com/
Ledit Matthew Cookson a également créé la marque Lucknow : http://www.lucknow.fr/equipe.php

Sybarite
Admin

Messages : 3136
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

http://engrandepompe.forumpersos.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shipton & Heneage (PAP)

Message  Fletcher le Lun 8 Mar 2010 - 5:46

Heu... Mon Mac refuse d'accéder au site de Matthew en déclarant "logiciel malveillé suspecté". Qu'est ce que c'est que ce binz' ? (humour de droite inside)

Ca donne quoi en terme de qualité?

Fletcher

Messages : 2018
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shipton & Heneage (PAP)

Message  Sybarite le Lun 8 Mar 2010 - 6:03

Fletcher a écrit:Heu... Mon Mac refuse d'accéder au site de Matthew en déclarant "logiciel malveillé suspecté". Qu'est ce que c'est que ce binz' ? (humour de droite inside)
Probablement parce que le site est en flash et que l'on connaît l'amour de Steve Jobs pour ce format <-- Lien

Je n'ai vu les Matthew Cookson que très rapidement dans la vitrine de S&H, elles sont effectivement plus chères (de mémoire aux environs de 600 euro mais à confirmer) et présentent une forme généralement effilée avec peu de débordant (montage blake inside) à bout carré atténué.
Jolis patronages mais je reste dubitatif sur le rapport Q/P.

Sybarite
Admin

Messages : 3136
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

http://engrandepompe.forumpersos.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shipton & Heneage (PAP)

Message  sirine le Jeu 11 Mar 2010 - 16:52

On en arrive d'ailleurs à ce que parfois, les modèles M. Cookson sont plus nombreux en vitrine que les modèles Shipton (je parle de la boutique Raspail). Curieux à plusieurs titres : c'est un magasin Shipton, les lignes des deux marques sont sensiblement différentes, goodyear d'un côté, blake de l'autre, 200 euros de différence entre les deux marques. Bref ça brouille un peu le chaland tout cela. Il me semble que s'agissant d'un magasin Shipton, la marque Cookson devrait être en retrait et pas en vitrine.

Ah flûte, j'oubliais que Matthew Cookson est partie prenante dans les deux marques.

sirine
Admin

Messages : 6145
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 50
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Shipton & Heneage

Message  crown le Ven 1 Oct 2010 - 16:18

Nouveaux modèles bi-matière très élégants, vu dans la vitrine bvd Raspail. Wink


crown

Messages : 592
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 49
Localisation : PARIS 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shipton & Heneage (PAP)

Message  Eclectique le Ven 1 Oct 2010 - 16:36

indeed Chapeau melon

Eclectique

Messages : 1736
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 53
Localisation : St lazare

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shipton & Heneage (PAP)

Message  PiedBeau le Ven 1 Oct 2010 - 16:41

C'est pas "& Heneage" plutôt ? Very Happy

Edit Syb : C'est exact, le titre a été modifié en conséquence (même si le fil est appelé à être fusionné)

PiedBeau

Messages : 910
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shipton & Heneage (PAP)

Message  LeMonarque le Ven 1 Oct 2010 - 16:42

Il me semble les avoir vues en bottines également.

_________________
Brogue me I'm famous

LeMonarque

Messages : 3839
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 28

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shipton & Heneage (PAP)

Message  sirine le Ven 1 Oct 2010 - 16:54

Les amis, merci de vérifier avant de créer un sujet s'il n'en existe pas déjà un. C'est le cas en l'occurrence avec Shipton, nous allons donc fusionner ce nouveau sujet avec l'ancien.

sirine
Admin

Messages : 6145
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 50
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shipton & Heneage (PAP)

Message  niamorluap le Ven 1 Oct 2010 - 18:10

splendide ! est-ce que ce ne seraient pas les bimatière les moins cher du marché, dans ce type de patronnage, par hasard ?

niamorluap

Messages : 271
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shipton & Heneage (PAP)

Message  sirine le Ven 1 Oct 2010 - 18:29

Bon, je connais très bien la boutique Raspail de SH, et je me dis depuis le début de la semaine que je dois prendre des photos. Crown l'a fait, c'est parfait.
Personnellement, je ne les trouve pas si splendides que ça ces bimatières. Quand on les voit "en vrai", je trouve qu'il y a un côté un peu "cheap". Je me demande d'ailleurs ce qu'il en est des finitions, mais je ne les ai pas eues en main.
D'une manière générale, je suis assez peu enthousiasmé par SH, du moins par les modèles qu'ils sortent depuis 2-3 ans : ils font en sorte (du moins c'est mon impression) de suivre une certaine tendance des goûts des amateurs de beaux souliers, mais il manque quelque chose. Il y a souvent un côté un peu lourdaud même dans les modèles plus fins ou qui se voudraient un peu raffinés, comme ce bimatière. C'est aussi l'impression que j'ai avec leur richelieu adélaïde qui est dans la vitrine à côté du bimatière. Je mettrai une photo ce week end.
Et je persiste à penser que c'est bien trop cher : environ 400 euros en moyenne, ça me semble vraiment exagéré quand on peut avoir des Carmina entre 280 et 340 euros, ou commander des Alfred Sargent Premier pour l'équivalent de 240 euros.

sirine
Admin

Messages : 6145
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 50
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shipton & Heneage (PAP)

Message  Eclectique le Ven 1 Oct 2010 - 18:56

je partage l'avis de sirine il ne sont pas bien placé en rapport qualité prix

Eclectique

Messages : 1736
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 53
Localisation : St lazare

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shipton & Heneage (PAP)

Message  Surcouf le Ven 1 Oct 2010 - 19:22

Et ça vaut le coup, les AS Premier?

Surcouf

Messages : 5482
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shipton & Heneage (PAP)

Message  sirine le Ven 1 Oct 2010 - 19:25

Surcouf a écrit:Et ça vaut le coup, les AS Premier?
Pour avoir eu - brièvement car trop justes - une paire de Tassel Loafers de chez AS, oui pas mal du tout, bonnes finitions (certified by JP Cattelan).

sirine
Admin

Messages : 6145
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 50
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shipton & Heneage (PAP)

Message  Vitix le Ven 1 Oct 2010 - 19:42

crown a écrit:Nouveaux modèles bi-matière très élégants, vu dans la vitrine bvd Raspail. Wink
On dirait la copie de leur bottine balmoral sans la remontée sur les chevilles.

Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shipton & Heneage (PAP)

Message  pedro le Ven 1 Oct 2010 - 19:49

Vitix a écrit:
crown a écrit:Nouveaux modèles bi-matière très élégants, vu dans la vitrine bvd Raspail. Wink
On dirait la copie de leur bottine balmoral sans la remontée sur les chevilles.

Exactement, d'ailleurs elle pose à côté de mes Vass sur ce fil :
http://engrandepompe.forumpersos.com/le-placard-a-chaussures-f3/les-boots-bottines-bottes-et-autres-jodhpurs-t392.htm

pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 111

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shipton & Heneage (PAP)

Message  Surcouf le Ven 1 Oct 2010 - 20:18

sirine a écrit:
Surcouf a écrit:Et ça vaut le coup, les AS Premier?
Pour avoir eu - brièvement car trop justes - une paire de Tassel Loafers de chez AS, oui pas mal du tout, bonnes finitions (certified by JP Cattelan).
Dignes de EG? CJ? JL? (pour me faire une idée). Et quid du cuir?

Surcouf

Messages : 5482
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shipton & Heneage (PAP)

Message  sirine le Ven 1 Oct 2010 - 22:01

Surcouf a écrit:
sirine a écrit:
Surcouf a écrit:Et ça vaut le coup, les AS Premier?
Pour avoir eu - brièvement car trop justes - une paire de Tassel Loafers de chez AS, oui pas mal du tout, bonnes finitions (certified by JP Cattelan).
Dignes de EG? CJ? JL? (pour me faire une idée). Et quid du cuir?
EG et JL faut pas pousser. Non, à comparer avec les marques "middle range". Mais il y a un découpage-démontage chez nos amis de dpec ce me semble.

sirine
Admin

Messages : 6145
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 50
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shipton & Heneage (PAP)

Message  pedro le Sam 2 Oct 2010 - 1:55

crown a écrit:Nouveaux modèles bi-matière très élégants, vu dans la vitrine bvd Raspail. Wink


Je suis passé les voir en sortant du bureau et la photo ne rend pas justice à la version grise qui est sublime (mais effectivement chère, à acheter en solde uniquement). La forme est différente de la bottine (plus étroite) qui possède un bout un peu plus "patate".

pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 111

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shipton & Heneage (PAP)

Message  sirine le Lun 11 Oct 2010 - 1:07

Le richelieu adelaide (photos bof) :




sirine
Admin

Messages : 6145
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 50
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shipton & Heneage (PAP)

Message  François le Ven 21 Jan 2011 - 13:45

Je suis passé Bd Raspail: en soldes à 250 € elles ne sont pas mal d'aspect.
Par contre à 369 € ou 400€ je trouve que c'est cher


Dernière édition par François le Ven 21 Jan 2011 - 13:53, édité 1 fois

François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shipton & Heneage (PAP)

Message  sirine le Ven 21 Jan 2011 - 13:50

SH, je passe devant tous les jours : c'est vraiment pas terrible, formes pataudes, patines sans intérêt. J'aime bien le répéter : j'estime que Carmina, pour 20-25 % de moins, propose beaucoup, beaucoup mieux.

sirine
Admin

Messages : 6145
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 50
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shipton & Heneage (PAP)

Message  Vitix le Ven 21 Jan 2011 - 14:12

sirine a écrit:Le richelieu adelaide (photos bof) :
Il est pas si mal, je le trouve plus équilibré que l'équivalent CJ

Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shipton & Heneage (PAP)

Message  chaussant le Ven 21 Jan 2011 - 15:07

Ce qui m'avait marqué en allant à la boutique, c'est la différence de finition entre 2 mêmes modèles (les bi-matière qu'on voit sur la photo par exemple) au niveau de la trépointe. Avec ou sans fraise, au choix Shocked

chaussant
Modérateur

Messages : 761
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shipton & Heneage (PAP)

Message  Vitix le Ven 21 Jan 2011 - 15:34

Oui ca parait même visible sur une photo de Crown plus haut.
Le petit point me parait moins beau que chez CJ à voir...

Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shipton & Heneage (PAP)

Message  sirine le Sam 19 Fév 2011 - 21:29

Nouvelles couleurs pour les bimat, je les ai trouvées mieux que l'autre fois (alors que la forme semble être la même ...)




sirine
Admin

Messages : 6145
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 50
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shipton & Heneage (PAP)

Message  shulova le Dim 20 Fév 2011 - 12:20

C'est assez sublime ! Moi qui adore les combos box/veau velours, ceci est fort appétissant... Petite réserve, la longueur trop importante du faux bout rapporté. Je crains que ça plisse au-delà de la couture...
On sait où sont fabriquées (et par qui) ces merveilles ?

Shu.

shulova

Messages : 4418
Date d'inscription : 12/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shipton & Heneage (PAP)

Message  Mister J' le Dim 20 Fév 2011 - 20:04

Très beau.
On se croirait tel un sale gosse dans une bombonnerie à en vouloir de toutes les couleur... cheers

Mister J'

Messages : 809
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 43
Localisation : Au delà des bottes antiques, à côté de mes pompes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shipton & Heneage (PAP)

Message  pedro le Dim 20 Fév 2011 - 20:28

shulova a écrit:
On sait où sont fabriquées (et par qui) ces merveilles ?

De très grandes chances que ce soit Carlos Santos (Zarco) anciennement Mack James qui soit derrière ces "merveilles" même si le vendeur s'évertue à dire le contraire. Un démontage sur DPEC l'a démontré.

pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 111

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shipton & Heneage (PAP)

Message  Eclectique le Dim 20 Fév 2011 - 21:32

moi qui ai une envie de bleu.....

Eclectique

Messages : 1736
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 53
Localisation : St lazare

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shipton & Heneage (PAP)

Message  sirine le Dim 20 Fév 2011 - 22:48

Je ne savais pas que DPEC avait démonté du SH.
Traditionnellement ils font faire par CJ et Grenson (RIP).

sirine
Admin

Messages : 6145
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 50
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shipton & Heneage (PAP)

Message  pedro le Dim 20 Fév 2011 - 23:43

sirine a écrit:Je ne savais pas que DPEC avait démonté du SH.
Traditionnellement ils font faire par CJ et Grenson (RIP).

Oui, effectivement il ne s'agissait pas d'un démontage mais de l'analyse de la bottine bi-matières, ici :
http://depiedencap.leforum.eu/t11968-Bottines-bimatieres.htm

pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 111

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shipton & Heneage (PAP)

Message  guilom13 le Dim 20 Fév 2011 - 23:44

J'ai failli craquer sur les bottines qui etaient en solde et qui me faisaient de l'oeil.
Mais elles etaient moins bien soldees que pendant les ventes privees de juillet dernier No
Je préfère potentiellement me reserver pour notre projet Laughing

guilom13

Messages : 1301
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shipton & Heneage (PAP)

Message  guilom13 le Dim 20 Fév 2011 - 23:48

Pedro
J'ai posté en même temps que toi.
Je ne regrette pas mon choix alors.
Car si le modèle est très joli, j'aurais quand même payé 300€ du Mack james en soldes.....

guilom13

Messages : 1301
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shipton & Heneage (PAP)

Message  pedro le Lun 21 Fév 2011 - 0:01

guilom13 a écrit:Pedro
J'ai posté en même temps que toi.
Je ne regrette pas mon choix alors.
Car si le modèle est très joli, j'aurais quand même payé 300€ du Mack james en soldes.....

Malgré la fabrication portugaise le modèle tient bien la route au niveau semelle et peausserie de la tige (j'ai acheté la première version il y a 1 an et demi en soldes). Juste un peu dégouté que les vendeurs continuent à parler de fabrication anglaise...

pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 111

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shipton & Heneage (PAP)

Message  Jazzman le Lun 21 Fév 2011 - 12:08

je connaissais pas du tout cette marque..mais j'adore ces bi matières !!!!

encore des envies....

Jazzman

Messages : 594
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 39
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shipton & Heneage (PAP)

Message  Vitix le Lun 21 Fév 2011 - 13:53

sirine a écrit:Nouvelles couleurs pour les bimat, je les ai trouvées mieux que l'autre fois (alors que la forme semble être la même ...)
Ça ressemble fort aux peausseries utilisées par Green sur les Claverton ou par Septième largeur sur quelques modèles.
made by Zarco pourquoi pas, je ferai remarquer que Zarco fabrique également la ligne haut de gamme de Carlos Santos!
Ou encore Emling facturé à 380 euros maintenant affraid
Zarco ne doit pas être bien loin des tarifs usine de Northampton malgré la différence de cout de main d'œuvre (encore que...).

Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shipton & Heneage (PAP)

Message  shulova le Lun 21 Fév 2011 - 14:11

Quoi qu'il en soit, c'est joli, même si Shipton & Heneage devrait peut-être être rebaptisé Gonçalves & Almeida mrgreen .

Shu.

shulova

Messages : 4418
Date d'inscription : 12/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shipton & Heneage (PAP)

Message  Gustavia le Lun 21 Fév 2011 - 16:18

pedro a écrit:
guilom13 a écrit:Pedro
J'ai posté en même temps que toi.
Je ne regrette pas mon choix alors.
Car si le modèle est très joli, j'aurais quand même payé 300€ du Mack james en soldes.....

Malgré la fabrication portugaise le modèle tient bien la route au niveau semelle et peausserie de la tige (j'ai acheté la première version il y a 1 an et demi en soldes). Juste un peu dégouté que les vendeurs continuent à parler de fabrication anglaise...

Cher Pedro,

Ce n'est pas une tare de fabriquer au Portugal, la maison Zarco qui me fournit fait du très bon travail, encore faut-il lui soumettre un cahier des charges précis. Cette maison produit pour de nombreuses marques et toutes viennent avec un cahier de charges différent.

Longtemps j'ai dû taire le fait que je fabriquais chez Zarco, à la fois pour le sens de la parole donnée ( à Carlos Santos en l'espèce ) mais également parce que fabrication portugaise et bas de gamme furent longtemps associés à tord.

C'est à nous chausseur d'être exigeants sur la qualité des matières premières que nous utilisons, au fabriquant de faire ensuite un travail de qualité avec ceux-ci.


Gustavia

Messages : 123
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shipton & Heneage (PAP)

Message  guilom13 le Lun 21 Fév 2011 - 16:41

Sam,
Je pense que Pedro dit la même chose que toi. A savoir que la fabrication de ce modèle est d'un bon niveau.
Le "malgré" aurait du être remplacé par "Bien que fabriqué au Portugal" ou mieux encore "Même si fabriqué au Portugal, le modèle tient bien la route...
Et mes Altan tiennent trés trés bien. J'en ai d'ailleurs aux pieds aujourd'hui et j'en suis super content.
Je trouve également que les modèles Mac james aujourd'hui renommés ligne je ne sais plus quoi de Carlos Santos sont de belle facture pour le prix.

Non, ce qui me gêne, c'est ce que je vois sur le démontage DPEC. Une première Shipton à travers laquelle on lit Mack James......
Ce n'est pas trés pro surtout si le personnel te tient un discours sur du made in England etc.....

En plus, cette bottine bi mat est vraiment réussie à mes yeux.

guilom13

Messages : 1301
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shipton & Heneage (PAP)

Message  pedro le Lun 21 Fév 2011 - 16:47

altan a écrit:
Ce n'est pas une tare de fabriquer au Portugal

Bonjour Sam,
Ce n'était pas le sens de mon propos bien au contraire car je spécifie qu'en tant que possesseur de la dite bottine j'en suis qualitativement parlant satisfait. Ce que je reproche ce sont les propos des vendeurs qui s'évertuent à faire croire que des modèles fabriqués au Portugal (donc potentiellement moins cher) sont fabriqués en Angleterre pour pouvoir les vendre plus cher. Comment expliques-tu que ton bimat soit moins cher que celui de S&H alors que les 2 sont certainement fabriqués dans la même usine ? Penses-tu que le S&H soit de meilleure qualité que le tien ? J'en doute le tien est certainement mieux voir de qualité égale et pourtant moins cher. Question

Edit : grillé par Guillom13

pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 111

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shipton & Heneage (PAP)

Message  Gustavia le Lun 21 Fév 2011 - 17:08

pedro a écrit:
altan a écrit:
Ce n'est pas une tare de fabriquer au Portugal

Bonjour Sam,
Ce n'était pas le sens de mon propos bien au contraire car je spécifie qu'en tant que possesseur de la dite bottine j'en suis qualitativement parlant satisfait. Ce que je reproche ce sont les propos des vendeurs qui s'évertuent à faire croire que des modèles fabriqués au Portugal (donc potentiellement moins cher) sont fabriqués en Angleterre pour pouvoir les vendre plus cher. Comment expliques-tu que ton bimat soit moins cher que celui de S&H alors que les 2 sont certainement fabriqués dans la même usine ? Penses-tu que le S&H soit de meilleure qualité que le tien ? J'en doute le tien est certainement mieux voir de qualité égale et pourtant moins cher. Question

Edit : grillé par Guillom13

Désolé Pedro devoir de réserve de principe, je ne peux répondre qu'aux questions sur Altan.




Gustavia

Messages : 123
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shipton & Heneage (PAP)

Message  Vitix le Lun 21 Fév 2011 - 17:17

pedro a écrit:
altan a écrit:
Ce n'est pas une tare de fabriquer au Portugal
Comment expliques-tu que ton bimat soit moins cher que celui de S&H alors que les 2 sont certainement fabriqués dans la même usine ?
Loding et la ligne Handcrafted de CS sont fabriqués dans la même usine, pourtant les deux gammes sont bien différentes.
L'usine n'explique pas tout.

Aussi le made in England ne devrait justifier que d'une "qualité" pas d'un prix, enfin ca me parait logique.

Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shipton & Heneage (PAP)

Message  Jazzman le Lun 21 Fév 2011 - 18:23

Perso le balmoral gris j'addoooooreeeeee afro

J'ai pas craqué encore malgré mon essai.....

Mais bon, ce n'est qu'une question de temps.

EN marron/marron ca doit être sympatoche aussi...... scratch

Jazzman

Messages : 594
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 39
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shipton & Heneage (PAP)

Message  koikilfred le Lun 21 Fév 2011 - 18:47

Vitix a écrit: Aussi le made in England ne devrait justifier que d'une "qualité" pas d'un prix, enfin ca me parait logique.

Un peu pour le plaisir de contredire, mais pas que: je dirais que c'est plutot l'inverse mon colonel.
Anneffet, j'm'explicationne:
Le made in england ne peut que justifier d'un prix (rapport aux taxes, politique export, au cout de la main d'oeuvre - surtout-, loyers, couts annexes etc....) vis à vis du Portugal (pour les mêmes raisons) mais pas du tout de la qualité.
Comme le font remarquer Sam et d'autres tu peux trouver dans les deux pays (voir dans les mêmes usines) de la qualité et de la ...... bref la qualité n'est pas liée au pays, le prix lui peut l'etre, voir le prix est forcément lié au pays....

cqfd


koikilfred

Messages : 10023
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shipton & Heneage (PAP)

Message  Vitix le Lun 21 Fév 2011 - 18:59

Si tel était le cas, plus personne ne produirait en Angleterre car cela voudrait dire qu'on ne trouve plus d'excellence au niveau de la production/main d'oeuvre.

Le "bas de gamme" a effectivement tendance à quitter le pays.

Question est ce que la chaussure made in France se justifie techniquement? clown

Pour en revenir à S&H il me semble qu'il y avait il y a peu deux gammes quasi identiques vendues à des prix différents. (quand je cherchais des jodhpur sur le site UK) Peut être était ce l'origine de la prod qui déterminait le prix...

Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shipton & Heneage (PAP)

Message  koikilfred le Lun 21 Fév 2011 - 19:18

Vitix a écrit:Si tel était le cas, plus personne ne produirait en Angleterre car cela voudrait dire qu'on ne trouve plus d'excellence au niveau de la production/main d'oeuvre.

Le "bas de gamme" a effectivement tendance à quitter le pays.

Question est ce que la chaussure made in France se justifie techniquement? clown

Pour en revenir à S&H il me semble qu'il y avait il y a peu deux gammes quasi identiques vendues à des prix différents. (quand je cherchais des jodhpur sur le site UK) Peut être était ce l'origine de la prod qui déterminait le prix...

tu donnes une partie des réponses à ma provoc (je le concède) dans ton fil...
et je n'ai pas dit que l'on ne trouvait pas d'excellence en UK, mais que tu le trouvais éventuellement aussi au portugal, mais pas au meme prix. Et que la diff de prix venait plus de la diff de cout entre les pays que de la qualité pure (mais bon, débat refait 100 000 fois..)

Pour la France, elle doit absolument avoir une production locale!!! c'est hypra super vachti justifié: pour maintenir de la chaussure à Romans, pour maintenir de l'emploi chez heschung et pour JMW!!!!!!!!!! allons zenfants de Weston... le jour de claridge est arrivé...

koikilfred

Messages : 10023
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shipton & Heneage (PAP)

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:12


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum