Derville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Derville

Message  Oscar le Mer 29 Sep 2010 - 7:27

Quelqu'un a-t-il deja fréquenté Derville ou eu des echos de leur production ?
Plus que le concept de "bar à chaussure" ou leur souliers dont les formes ne sont pas forcement des plus séduisantes, c'est le concept de "1/2 mesure industrielle" au prix d'un honnête PAC qui est interessant.
Alors certes l'intrusion du numérique et de la 3D pourra être decriée, mais la démarche peut se reveler interessante, de surcroit la boutique est située dans un des plus joli enndroit de paris.

http://www.derville-chaussures.fr/

Dernière édition par Oscar le Mer 29 Sep 2010 - 12:12, édité 1 fois

Oscar

http://www.tumblr.com/blog/teamalmondgreen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Derville

Message  Eclectique le Mer 29 Sep 2010 - 9:50

Concept why not mais les modèles affraid

Eclectique

Message  Mandrax le Mer 29 Sep 2010 - 10:07

J'abonde. Ce que je vois est atroce. Dans le genre mesure 3D, autant aller chez Delcros.

Mandrax

Message  pedro le Mer 29 Sep 2010 - 10:30

450 euros pour du blake scratch

pedro

Message  PiedBeau le Mer 29 Sep 2010 - 10:54

Dans le genre concept foireux : "Bar à chaussures". Quel communicant de génie nous a encore pondu ça ?
... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

PiedBeau

Message  Oscar le Mer 29 Sep 2010 - 12:31

Certes les modèles sont assez peu séduisants, (voir franchement laids) mais je voulais surtout parler de cette modelisation en 3D qui pourrait permettre d'apater au mieux à la morphologie de chaque pied et ainsi avoir 2 pieds chaussés parfaitement sans avoir recours à des subterfuges et bien entendu en ne prétendant pas vouloir comparer cette methode à la vraie mesure.
Au delà de de Derville, ce principe, qui pourrait s'apparenter à de la 1/2 mesure industrielle pour costume type Torcello, smuggler & co, a-t-elle d'autres acteurs et peut il représenter une alkternative à du PAC classique... ?

Oscar

Message  Mandrax le Mer 29 Sep 2010 - 12:53

Oscar a écrit:Au delà de de Derville, ce principe, qui pourrait s'apparenter à de la 1/2 mesure industrielle pour costume type Torcello, smuggler & co, a-t-elle d'autres acteurs et peut il représenter une alkternative à du PAC classique... ?
Alternative, je ne sais pas. Sauf à avoir deux pieds trop dissemblables et peu de moyens pour investir dans de la (demi-) mesure, je ne vois pas en quoi ce type de modélisation pourrait être un plus par rapport à des chausseurs qui proposent en Pac des largeurs et formes différentes. Sur le papier, c'est un genre de MTO amélioré. (Sur le papier.)

Je crois me souvenir que Vitix avait tenté l'expérience chez Delcros (avec un cuir fourni par ses soins) il y a plusieurs mois ; il pourra certainement nous faire un retour sur l'adéquation du chaussant par rapport à des paires en Pac qui lui donnent satisfaction. Et nous dire s'il est prêt à recommencer. (If it Woerth it, comme dirait Liliane.)

Mandrax

Message  Oscar le Mer 29 Sep 2010 - 13:13

Ce sujet m'interesse car j'ai presque une 1/2 pointure d'écart entre gauche et droite, ce qui me psoe des probelemes avec certains chaussant...

Oscar

Message  Antoine le Jeu 30 Sep 2010 - 11:34

Oscar a écrit:Ce sujet m'interesse car j'ai presque une 1/2 pointure d'écart entre gauche et droite, ce qui me psoe des probelemes avec certains chaussant...
J'ai presque 1 pointure d'écart entre mes deux pieds (ce qui amuse beaucoup les podologues mais agace les vendeurs de chaussures).

Certaines marques proposent, moyennant un surcoût d'environ 30 %, de choisir la pointure des deux chaussures d'une même paire de façon dissociée (Weston fait ça par exemple). Ça commence à faire une dépense conséquente, il est vrai.

Jusqu'à présent je n'ai pas eu recours à ce genre de demande, je me débrouille. Mais j'y pense.

Antoine

Message  Vitix le Jeu 30 Sep 2010 - 12:09

Mandrax a écrit:
Oscar a écrit:Au delà de de Derville, ce principe, qui pourrait s'apparenter à de la 1/2 mesure industrielle pour costume type Torcello, smuggler & co, a-t-elle d'autres acteurs et peut il représenter une alkternative à du PAC classique... ?
Alternative, je ne sais pas. Sauf à avoir deux pieds trop dissemblables et peu de moyens pour investir dans de la (demi-) mesure, je ne vois pas en quoi ce type de modélisation pourrait être un plus par rapport à des chausseurs qui proposent en Pac des largeurs et formes différentes. Sur le papier, c'est un genre de MTO amélioré. (Sur le papier.)

Je crois me souvenir que Vitix avait tenté l'expérience chez Delcros (avec un cuir fourni par ses soins) il y a plusieurs mois ; il pourra certainement nous faire un retour sur l'adéquation du chaussant par rapport à des paires en Pac qui lui donnent satisfaction. Et nous dire s'il est prêt à recommencer. (If it Woerth it, comme dirait Liliane.)

Au delà des gouts je dirais que c'est une question d'échelle. Si l'on se sent mal avec le PAP, on peut tenter la mesure industrielle. Après cela va peut être régler de 50 à 75 % du(des) problème(s). Toutes les subtilités de l'art du bottier sont plutôt absentes de ce genre d'offre comme tenir compte par exemple de la hauteur de la malléole. Si le cuir est très raide des souliers est très raide c'est à la fois très pénalisant sur le confort et aussi sur l'esthétique puisque le contrefort va plier.
Derville est je trouve un peu hors jeu du fait du blake, il me semble aussi que leur modèles de patrons ne sont pas totalement flexibles comme chez Delcros.
L'offre souffre du manque de concurrence et du manque d'implication des "vrais" bottiers dans le domaine.

Vitix
Admin

Message  Sybarite le Jeu 30 Sep 2010 - 15:23

C'est compliqué pour les bottiers de coopérer à la constitution d'une telle offre qui pourrait canibaliser la leur. Certes la mesure industrielle ne sera jamais à la hauteur de celle d'un bottier, ne serait-ce que parce qu'un scanner 3D ne prendra jamais en compte que des volumes en occultant toute notion de podologie, posture, etc... Mais l'écart de prix est tel que, vu la capacité d'investissement de la plupart de nos concitoyens, le succès potentiel de la mesure industrielle pourrait conduite nos bottiers à une marginalité encore plus grande.

Pour autant il me semble me souvenir qu'une collaboration (vite avortée) avait eue lieu entre Didier Martinez et l'un des deux chausseurs cités dans le présent fil. Quelqu'un se souvient-il duquel des deux il agissait et, surtout, pourquoi la coopération n'avait pu aboutir ?

Dernière édition par Sybarite le Ven 1 Oct 2010 - 10:49, édité 1 fois (Raison : Ortho)

Sybarite
Admin

http://engrandepompe.forumpersos.com

Message  Vitix le Jeu 30 Sep 2010 - 15:25

Sybarite a écrit:Pour autant il me semble me souvenir qu'une collaboration (vite avortée) avait eue lieu entre Didier Martinez et l'un des deux chausseurs cités dans le présent fil. Quelqu'un se souvient-il duquel des deux il agissait et, surtout, pourquoi la coopération n'avait pu aboutir ?

Il s'agissait de Derville et d'une nouvelle ligne plus haut de gamme.
Aucune idée du pourquoi...

EDIT leurs créations sont quand même redoutablement... moches

Vitix
Admin

Message  amator le Ven 1 Oct 2010 - 8:46

J'y étais passé il y a quelques mois (ils sont tout proche de la maison bonnet, lunetier) et le choc fut grand ! Un accueil d'une grande gentillesse, souriant et pétillant chez bonnet et chez derville, presque l'antithèse : prétentieux, ampoulé, peu compétent... (je connais un peu plus de choses sur les souliers vs les lunettes, pas de chance!!!)

Peut-être, un hasard fâcheux et inaccoutumé (au bénéfice du doute mais le discours de leur site confirme une propension à la pédanterie amha)... mais je n'y ai plus jamais mis les pieds...les patronages bof-bof, le montage blake non-merci, quelques patines pas intéressantes en cherchant bien
à défaut d'être bien chaussés, ils sont habillés pour l'hiver Suspect

amator

http://amator.fr

Message  crown le Dim 14 Nov 2010 - 22:12

Vu dans la vitrine un bicolore au patronage original:

crown

Message  koikilfred le Lun 15 Nov 2010 - 10:24

les modeles sont plus beaux sur tes photos que sur leur site Suspect
le dernier meriterait (peut etre) un peu plus de vues (cote tout ca...) et d'etre testé...

tiens tu veux pas l'acheter mon crownito adorato? Twisted Evil

edit: tototgraphe de crownito...

Dernière édition par koikilfred le Lun 15 Nov 2010 - 22:14, édité 1 fois

koikilfred

Message  Sybarite le Lun 15 Nov 2010 - 16:43

Merci Crown de ces quelques photos.
Il est clair que Derville aurait intérêt à remettre à jour la collection présentée sur son site.

Sybarite
Admin

http://engrandepompe.forumpersos.com

Message  Eclectique le Lun 15 Nov 2010 - 18:50

C'est le moins que l'on puisse dire mais ce ne sont pas les seuls à avoir des sites affraid (nul, pas à jour et j'en passe) tiens si l'un d'entre vous pointe un site à jour et faisant envie je paye un coup!
Me laisserai presque tenté par leur richelieu bicolore

Eclectique

Message  LeMonarque le Lun 15 Nov 2010 - 21:29

Eclectique a écrit:C'est le moins que l'on puisse dire mais ce ne sont pas les seuls à avoir des sites affraid (nul, pas à jour et j'en passe) tiens si l'un d'entre vous pointe un site à jour et faisant envie je paye un coup!
http://www.anthonydelos.com/1.aspx
(Je suis plus Ricard que 51 perso)

LeMonarque

http://lastrolabe.tumblr.com/

Message  Mandrax le Lun 15 Nov 2010 - 22:45

LeMonarque a écrit:
Eclectique a écrit:C'est le moins que l'on puisse dire mais ce ne sont pas les seuls à avoir des sites affraid (nul, pas à jour et j'en passe) tiens si l'un d'entre vous pointe un site à jour et faisant envie je paye un coup!
http://www.anthonydelos.com/1.aspx
(Je suis plus Ricard que 51 perso)
http://www.leathersoulhawaii.com/
Casanis par ici.

Mandrax

Message  koikilfred le Lun 15 Nov 2010 - 23:09

caulaincourt
aussi

pour la boisson je suis tres ouvert comme garcon.... Cool

koikilfred

Message  BG le Mar 1 Jan 2013 - 15:23

crown a écrit:Vu dans la vitrine un bicolore au patronage original:

Bjr
A aussi decouvert cette boutique pas plus tard que jeudi dernier
Et ce que j ai vu en vitrine m a seduit, lignes, glacage....
Maintenant, le concept de bar a... Chaussures , heu oui, c est pas tres heureux en effet comme appellation
Independamment de ce qui a ete dit et le sera encore quant a la facon, montage ceci, qualite cela....
Je n ai lu aucun retour quant a la qualite des peausseries utilisees , encore moins quant a la tenue dans le temps de ces modeles... Dommage

BG

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:35

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut